Mon Mois D’Exaucement! Math7:7

Le nom de Jésus,
Le nom au dessus de tout nom,
Le nom qui porte l’autorité, la puissance,
Le nom qui renverse les dominations et les principautés,
Le nom qui guérit les aveugles, qui rend féconde la terre qui était sèche.
Connaissons nous ce nom ?
Utilisons nous ce nom ?
Bartimée, un mendiant aveugle assis sur le bord du chemin, oppressé par la foule qui faisait sûrement des bruits a reconnu ce nom.
La bible nous dit qu’il a entendu que c’était Jésus qui était à cet endroit, il a pris l’initiative et a appelé le nom de Jésus en criant.
La foule lui faisait obstacle, il a insisté.
Il ne s’est pas laissé intimider par les moqueries des autres et a mis sa foi en œuvre.
L’aveugle appelle Jésus, fils de David, cet appel n’est pas ordinaire et Jésus se sent interpeller, il marque une pause et vient à l’aide à l’handicapé.
Voilà un homme que tout le monde prend pour insensé qui connaît la véritable identité de notre sauveur que plusieurs ne connaissent pas.
Qui invoquons nous devant une épreuve ?
Quel nom appellons nous au secours ?
Bartimée a crié au fils de David, il a imploré *Rabbouni*, son maître, celui qui l’enseigne.
Et nous ?
Nombreux prie au nom de leur idole, au nom de leur Pasteur….
Sachons seulement que si nous prions au nom d’une quelconque personne, cela signifie que nous lui faisons confiance, nous voyons en ce nom une force qui peut briser toute forteresse.
Mais non, ce n’est pas vrai, un seul nom est supérieur, un seul nom est grand, c’est le nom de Jésus, c’est lui qui est mort pour nos péchés, c’est lui qui a pu déchirer le voile qui nous séparait de la grâce de Dieu, c’est lui qui a payé le prix fort pour notre salut.
La parole de Dieu dit qu’il a reçu le nom au dessus des présidents, il a reçu le nom surpasse tout autre nom.
C’est son nom qui a vaincu la mort, c’est toujours lui qui a ressuscité d’entre les morts et c’est lui qui a tout pouvoir en main.
Alors si ce n’est pas devant ce nom que nous nous prosternons, nous avons failli, nous ne sommes pas guéris encore de notre cécité.
Jean, 14:14 – Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Always pray in the name of Jesus, your saviour.
Nous ne savons pas prier au nom de Jésus, nous ne savons pas nous appuyer sur ce nom, nous ne savons pas nous cacher en ce nom.
Pourtant quelque soit ce que nous voulons, petits ou grands, il est prêt à nous exaucer.
Il ya des moments où tout semble fermé, allons sur le trône de grâce, prenons ce nom pour appui, toute demande devrait avoir un cachet, une signature.
Nous sommes privilégiés car nous avons l’autorisation de demander au nom de Jésus, il est là pour donner son approbation et mettre son sceau.
Demander au nom de Jésus, c’est demander ce que Jésus veut, c’est rester dans le plan de Dieu, c’est rechercher d’abord les intérêts de Dieu, le satisfaire d’abord et ensuite notre part suivra immédiatement.
Nous avons notre rôle à jouer, connaissons les désirs de Dieu pour éviter les frustrations de ne pas être exaucé parce que nous avons mal demandé.
Dans tous les cas, Jésus a pris un engagement, la décision et le temps lui appartiennent.
Positionnons nous juste à recevoir la réponse à nos prières.
Le nom de Jésus sauve, il console.
Accrochons nous et demeurons dans sa présence.
Bonjour tous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.