Nous parlons toujours de persévérance et nous voulons nous dire que toutes les couches de la société en ont besoin même les pasteurs.
Parfois découragés, parfois dépassés par le chemin que prenne leur vie, certains hommes de Dieu veulent tout abandonner et être un membre à part d’une communauté.
Nombreux sommes nous qui pensons que les hommes de Dieu exploitent les âmes faibles, plusieurs pensent que les pasteurs appauvrissent leur public à leur profil et certains pensent que les brebis aveuglés se laissent manipuler par l’évangile.
Nous avons toutes sortes de pensées, nous sommes parfois rebelles à nos bergers pourtant ils ne nous guident que selon les instructions du Seigneur.
Sachons que nos parents aussi veulent de l’aide, ils veulent être compris, ils ont besoin parfois d’une oreille pour les écouter.
Certains ne parviennent pas à payer le loyer, certains se tapent des kilomètres pour propager la bonne nouvelle ou pour être à l’église à l’heure.
Certains n’ont pas de repos parce qu’ils intercèdent sans cesse pour les fidèles et pour l’église.
Les oints de l’Eternel traversent parfois des situations difficiles que s’ils ne sont pas enracinés en Dieu, l’amertume et l’aigreur vont saturer leurs cœurs.
Dans tous les cas, nous sommes là ce matin pour remettre nos dirigeants entre les mains de Dieu, nous sommes venus crier à Dieu pour eux, nous voulons que le Seigneur visite les uns qui refroidissent, les autres qui sont démoralisés, nous implorons le Père de venir fortifier les âmes abattues, affaiblies par les épreuves.
Seigneur, tu es le seul à parler aux cœurs de nos bergers, évacue y toute saleté, nettoie leurs voies et restaure leurs vies.
Redonne la force à certaines de continuer, permet que d’autres demeurent fermes, éloigné les de la mauvaise odeur, que leur chemin ne rencontre pas la mauvaise semence.
Et c’est l’instruction du jour: Fast and pray for your pastors.
Colossiens, 3:12 – Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d`entrailles de miséricorde, de bonté, d`humilité, de douceur, de patience.
Le Seigneur appelle tendrement ceux qui le servent élus de Dieu, saints et Bien-aimés, ces beaux titres nous connectent à l’amour de Dieu et nous donnent de poursuivre la course.
Nous ne devons pas détacher notre regard de la rémunération qui nous est réservée, ayons un regard spirituel devant les situations délicates.
Suivons le conseil de Paul et revêtons nous d’un cœur compatissant envers les moins fortunés.
Vivons comme les représentants de Jésus Christ, obéissons à la parole et dévouons nous au Service.
Jésus est notre centre d’intérêt et nous sommes ses esclaves, toujours prêts à le satisfaire.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.