Lorsque la femme Samaritaine a rencontré Jésus, elle a compris que plusieurs choses encombraient sa vie, elle a reconnu que sa vie n’avait ni paix, ni joie.
Lorsqu’elle est entrée en contact avec le Seigneur, elle a reçu la révélation, l’impactation, l’onction, l’eau de vie.
Elle a trouvé la solution à sa soif.
Bien-aimés, l’eau que Jésus demande à la Samaritaine était un prétexte pour établir une relation.
Jésus est l’eau vive, il est la vie, c’est lui qui en donne et la bonne nouvelle est que le Seigneur s’est servi de ce lien pour rafraîchir la vie de la femme, pour étancher son besoin.
Ce qui nous intéresse dans cette histoire est que la femme Samaritaine n’a pas gardé les bénédictions pour elle, l’entrée du Seigneur dans sa vie lui a donné la force d’aller propager la bonne nouvelle et elle est devenue évangéliste.
Elle a compris que beaucoup traversait les mêmes situations qu’elle dans la ville, elle a décidé de partager son Jésus avec les autres, elle est devenue une source de bénédiction pour les autres.
La bible nous précise qu’au travers d’elle, plusieurs crurent au Seigneur.
Est ce que Jésus lui a demandé d’aller à l’évangélisation ? non.
Mais il ya des témoignages que nous ne pouvons pas garder pour nous, nous devons encourager les autres avec la lumière de Dieu en nous, nous devons montrer que Jésus est vivant, il est notre Seigneur et Sauveur.
La Samaritaine n’était personne jusqu’à ce qu’elle rencontre Jésus, et aujourd’hui, des nations parlent d’elle comme une femme d’impact.
Même chose pour la Sanamite qui a pressé le prophète d’accepter à manger et lui a fait une chambre haute pour qu’il puisse avoir un lieu de prière.
Cette femme a honoré l’homme de Dieu qui lui a déclaré des paroles prophétiques pour la bénir.
Jésus avait toujours compassion pour les autres, les situations des autres l’affectaient et il se devait de participer à l’épanouissement de ses frères.
En tout cas, le thème du jour nous demande de Fast and pray to become prompt to bless.
1 Samuel, 23:21 – Saül dit: Que l`Éternel vous bénisse de ce que vous avez pitié de moi!
Saül en voulait à David et il prenait toutes les informations nécessaires qui pouvaient l’aider à donner la mort à David.
David lui aussi a eu des occasions de tuer Saül mais il ne voulait pas se salir les mains, il a toujours considéré Saül comme un oint du Seigneur et il lui devait honneur et respect.
Soyons comptés parmi ceux qui font du bien et mettons la parole de Dieu en pratique.
Et nous recevrons également notre récompense.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.