Nous appelons notre papa, Jehovah Jireh parce que toute provision vient de lui, c’est lui qui éloigne de nous le manque.
Lorsque Abraham a été béni, lorsque le fils de la promesse était là, une bénédiction que Abraham attendait depuis longtemps était enfin là, le Seigneur les avait enfin visité.
Pendant que Abraham savourait encore sa percée, pendant que la joie était encore entrain de le déborder, le Seigneur lui demande une chose difficile, impossible.
La vérité est que personne ne peut le faire s’il n’accède pas dans le spirituel, s’il ne perce pas les mystères du royaume.
Voilà que Abraham se trouve dans une situation compliquée, il faut faire un choix, il faut se décider, il faut obéir à la plus haute autorité de sa vie.
Le fils de la promesse que Abraham a attendu toute sa vie doit être sacrifié, le Seigneur le veut, le Seigneur le réclame.
Est ce qu’Abraham a eu le cœur brisé ?
Certainement au point de n’avoir pas eu le courage de partager ce secret avec sa femme Sara.
Comment expliquer à sa bien-aimée que leur cadeau doit être donné au Seigneur ?
Et que c’est lui même le père qui a la responsabilité de poser le couteau sur le fils.
La bible nous raconte que Abraham était un homme de foi, il savait dominer et contrôler ses émotions pour se laisser conduire par l’Esprit Saint.
Il a décidé de faire confiance au Père, il a choisi de mettre sa confiance en son Dieu, il a fait le choix d’écouter l’instruction.
À la montagne de l’Eternel, au moment d’exécuter la mission à laquelle il a été assigné.
Yaweh lui même l’arrête et lui propose un agneau à la place.
Oooh Dieu, tu sais nous éprouver, tu sais nous sortir des situations difficiles.
C’est à cette montagne que le nom de Jevovah Jireh a été mentionné pour la première fois.
Le pourvoyeur, notre pourvoyeur…
Seigneur, tu peux tout.
Lorsque Élie était persécuté pour Jezabel, il s’est éloigné dans le désert et le Seigneur a suscité un pourvoyeur inattendu.
Il a envoyé le corbeau nourrir Élie.
Dans tous les cas, il est notre pourvoyeur et c’est le thème du jour.
Hébreux, 13:5 – Ne vous livrez pas à l`amour de l`argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t`abandonnerai point.
Fast and pray for assurance in the adequate provision of the Lord.
Ne nous attachons pas à mamon, avec ce que nous avons, rassurons nous que le Seigneur va multiplier, il se sert toujours du peu que nous avons pour nous faire opérer dans l’abondance.
Le Seigneur est avec nous, il ne saurait jamais jamais jamais nous laisser dans le désespoir.
Comptons sur lui,
Appuyons nous sur lui et nous témoignerons.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.