Soyons Reconnaissants!
Quand Dieu nous dit alors aujourd’hui de nous souvenir de ceux qui nous ont fait bien, c’est grave.
Oh lalala
Nous sommes tous tombés, Dieu nous a lu, ne dit on pas qu’il nous connaît plus que nous?
Nous sommes comme ca et c’est dommage pour nous.
Nous oublions vite, nous avons la mémoire courte.
Aucune reconnaissance, aucun merci si ce n’est du mépris, de l’orgueil, la suffisance, la supériorité.
Et quand nous avons alors eu la grâce de réussir avec l’aide des autres. C’est même ceux qui nous ont donné un coup de main que nous pietinons.
L’ingratitude, c’est nous et Dieu dit Non, Non et Non.
Il nous invite à réveiller nos mémoires et à faire attention, a prendre un peu plus au serieux le sacrifice que les autres font pour que nous ayons le sourire, il nous demande de faire de l’humilité notre signature.
Sans elle, nous ne saurions jamais etre dans la plénitude de Dieu.
Si Dieu nous parle de la reconnaissance, c’est parce que nous les Hommes, nous n’avons perdu nos valeurs, nous ne savons plus ce qui est important, nous pensons que nous nous rabaissons en montrant notre reconnaissance.
Quelqu’un ne peut pas nous faire du bien et ça nous laisse indifférents, insensibles.
Quand nous nous comportons ainsi, il est clair que nous n’encougeons pas ceux qui nous donnent, nous les attristons et pour ca, écoutons notre Seigneur prendre le soin de nous prévenir avec sa parole tirée de Genèse, 40:14 – Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison.
Remember those that were good to you and act accordingly.
Nous sommes en général très gentils, très loyaux, très humbles quand nous sommes dans la souffrance, quand nous n’avons pas d’issue, quand l’objet de notre orgueil a pris un coup, quand nous traversons des moments de tempête, nous sommes sociables, plus humbles, nous supplions Dieu d’agir, nous sommes prêts à faire tout ce qu’il nous dira, et quand nous avons ce que nous voulons, nous minimisons ce que notre prochain a fait pour nous.
Si c’est aussi difficile pour nous de reconnaître le bien qu’on nous a fait, si autrui fait une bonne action et que nous la ne receptionnons pas avec amour, comment voudrions nous qu’il soit prompt à réagir dans les jours avenirs, si nous sommes si ingrats avec des personnes que nous voyons combien de fois Dieu qui est au ciel?
Dire merci a Dieu est tellement lourd pour nous que tu crachons sur nos vies, sur nos santes, sur tous les bienfaits qu’il ne cesse de nous accorder.
Dans notre ingratitude, nous lui tournons le dos, et nous essuyons du revers de la main toutes les bénédictions qu’il a en réserve pour nous.
Nous galerons ensemble mais quand le bonheur vient, nous voulons traiter avec les gens du même niveau que nous, nous nions l’apport des autres dans nos vies, nous refusons d’accepter que nous avons pris appui sur quelqu’un.
Nous avons l’habitude de dire qu’on est quelqu’un derrière quelqu’un, nous avons besoin des autres, nous avons besoin de faire ensemble pour nous réaliser.
Alors lorsque nous misons sur une personne et que sa place au soleil est certaine et assurée, nous devons pouvoir nous retourner et dire merci, donner les louanges a notre secouriste.
En tout cas, la reconnaissance touche Dieu, si lui même est en joie quand nous lui faisons les actions de grâce, imaginons notre excitation.
Les hommes aiment ca, nous aimons ca, ça nous fait plaisir, ça peut favoriser l’amour et le partage dont nous avons besoin pour faire retour à la communion fraternelle.
Bonjour les amis
Bon week end à chacun de nous.
youtube.com
Phil Wickham ~ Song In My Soul (Lyrics) ft. Hollyn
Phil Wickham ~ Song In My Soul (Lyrics) ft. Hollyn New song from Phil Wickham’s upcoming album…
Onde D.