Cèlerons El Berit!
Seigneur, nos mots sont trop faibles,
Nos paroles sont trop petits pour exprimer toute notre reconnaissance,
Comment te dire merci, Yaweh?
Comment raconter notre histoire d’amour?
Comment parler de ce sentiment que nous croyons connaître mais qui est si difficile de vivre?
Dans quel langage pouvons nous bien affirmer que *tu es le grand je suis*?
Tu ne cesses de nous faire du bien, tu ne cesses de nous sortir des tribulations, tu ne cesses de nous tendre la main.
Tu es notre zone de confort, tu es la pierre angulaire sur laquelle nous voulons nous établir.
Même quand nous rompons nos pactes, même quand nous retournons en Égypte, tu restes égal à toi même, ça ne change pas que tu t’appelles Jehovah El Berit, le Dieu de l’alliance, celui qui dit, il fait, celui devant qui rien n’est impossible.
Une alliance, c’est entre deux, c’est un engagement, un accord.
Nous sommes nombreux à ne pas savoir ce qui nous engage avec Jésus pourtant il est notre sauveur, il a tout sacrifié pour nous.
Ce matin, le Seigneur nous envoie dans les livre de Hébreux, 7:22 – Jésus est par cela même le garant d`une alliance plus excellente.
Uplift Jesus Christ, for he is the collateral of your convenant with God.
Jésus est au dessus de tout, il a établi une alliance entre le père et lui en notre faveur.
Le garant, c’est celui qui s’engage devant une autre personne à repondre, c’est un gage, une caution, une assurance, un gardien, un responsable…
C’est Jésus qui est chargé de vérifier que chacun respecte sa part de contrat.
Dieu fait toujours sa part, il ne faillit jamais et ce n’est pas toujours le cas avec nous, nous sommes des humains et la bonne nouvelle pour nous, c’est que Jésus est notre garantie devant le Père.
Cette alliance ne dépend pas de nous, ni de nos faiblesses, ni de nos défaillances, elle repose sur l’oeuvre accomplie par Jésus sur la croix.
Les promesses de la nouvelle alliance sont meilleures que celles de notre ancienne vie.
Le but de l’alliance est de nous unit à Jésus et c’est pour cela que les bénédictions de la deuxième maison sont plus fortes et plus excellentes que celles de la première.
Nous devons être un peuple qui obéit afin que Dieu pardonne.
Quand nous comprenons parfaitement qui est Jesus et ce qu’il représente pour nous, il devient naturel de demeurer en lui en toute circonstance et de trouver en lui ce qu’il nous faut.
Lorsque nous créons la communion avec le Seigneur, nous nous reposons sur lui et dans nos moments de lourdeur, nous élevons juste les yeux vers lui.
Un père a ses responsabilités et il fait tout pour que ses enfants se sentent aimer et épanouis à plus forte raison Dieu.
Il est le Dieu des principes, ce qu’il a dit, il le fera alors comme lui, respectons notre part parce que Jésus est fidèle et sa fidélité dure à toujours.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.