De persécuteur à évangéliste, Paul est devenu le plus vaillant et le plus dynamique de l’église.
La transformation radicale de cet ouvrier a donné un fort écho qui a marqué l’histoire de l’évangile.
Comment peut on expliquer une telle conversion?
Qu’est ce qui peut amener une personne à passer d’une extrémité à l’autre?
L’autre Paul a traumatisé l’église, il a violenté les chrétiens, il a détruit tout ce qui se rapprochait de la spiritualité.
Et un jour, sur la route de Damas, il a été arrêté, il a été saisi par l’esprit de Dieu.
Il a écouté le Seigneur lui parler, il a entendu la voix du Saint Esprit.
Et cette rencontre a complètement changé sa vie.
L’apôtre qui était un danger, un tyran de la religion, un oppresseur très sûr de lui et convaincu d’être dans la vérité est devenu un défenseur de la parole de Dieu.
La conversion est une transformation radicale de nos vies.
Nous sommes nombreux à nous comporter comme l’ancien Paul, nous pensons que le fait d’obéir à certains principes, le fait de pratiquer la réligion, le fait d’être dans une église fait de nous des enfants de Dieu.
La conversion, c’est rencontrer Jésus.
Nous sommes tous fermés dans les dogmes, les barrières de l’ignorance et de l’incrédulité nous empêchent de voir la splendeur de Dieu.
Nous nous laissons influencer par le monde et ses pressions, nous préférons les lois de hommes à celles du Seigneur.
Si les gens se convertissent, c’est parce qu’ils ont trouvé en Jésus quelque chose de spécial, ils ont compris que les solutions, c’est en Jésus.
Nous devons comprendre une chose, la conversion n’est pas changer d’église, c’est la nouvelle naissance, c’est abandonner ses mauvaises voies pour vivre selon Dieu.
La conversion, c’est se réveiller, c’est ressusciter pour entrer dans les lieux célestes.
Dans Matthieu, 23:27 – Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins dossements de morts et de toute espèce d
impuretés.
Fast and pray for a total and real conversion.
Les scribes et les pharisiens sont ceux qui croient connaître, les docteurs de la loi, c’est ceux qui disent qu’ils ont 40 ans dans la foi mais ils n’ont aucune semence,
C’est ceux à qui personne ne peut rien enseigner, c’est ceux qui refusent d’expérimenter le Seigneur dans sa sainte gloire, c’est ceux qui veulent tout contrôler dans l’église et se rassurer que tout est selon les règles du monde.
A ca, Dieu dit okalga!
Nous ne sommes pas là pour soigner les apparences, nous sommes là pour le connaître et le servir.
Faisons donc attention, nous qui refusons de nous asseoir au pied du Seigneur, nous risquons d’être surpris au dernier jour parce que nous n’avons pas mené une vie consacrée et sanctifiée.
Les temps sont courts, convertissons nous mes frères.
Bonjour la famille
Bonne journée
Onde D.