L’Hypocrisie…
L’hypocrisie, une maladie qui touche toutes les couches.
Être hypocrite, c’est se comporter différemment de ce qu’on prétend croire, c’est porter un masque, c’est faire semblant de ce qui n’est pas.
L’hypocrisie existe depuis des siècles, le peuple d’Israël était des hypocrites, il disait aimer Moïse et craindre Dieu pourtant ce n’est que de bouche.
Jean Baptiste a traité la foule de races de vipère parce qu’elle manquait de sincérité.
Si nous disons aimer Dieu comme il nous aime, nous devons aimer nos frères sans façade, l’amour de Dieu encourage la transformation intérieure opérée par le Saint Esprit.
La bible nous a plusieurs fois parlé des scribes et des pharisiens, ceux qui pensent tout savoir, les docteurs de la loi, ceux qui ont toujours à dire, qui ont toujours des prétextes, qui sont toujours entrain de critiquer pour ne pas laisser le Saint Esprit se déployer.
L’hypocrisie s’est assise à l’église, en tant que Chrétiens, nous sommes les premiers à condamner, à parler du péché, à évangéliser sur les problèmes qui sont aussi les nôtres.
Être hypocrite, c’est jouer un rôle, c’est vivre dans le mensonge, c’est soigner les apparences, c’est caresser la séduction.
Dans 1 Corinthiens, 9:17 – Si je le fais de bon coeur, jen ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c
est une charge qui m`est confiée.
Pray not to act hypocritically.
Nous pensons être meilleurs que les non croyants, nous pensons que nos vies reflètent la sanctification.
Pour nous, le péché n’est pas notre partage, nous faisons et exécutons la partie de la bible qui nous arrange mais notre verset nous demande de faire ce qui est bien à yeux de Dieu, nous ne pouvons pas recevoir nos bénédictions si nous nageons dans tout ce qui ne glorifie pas le Seigneur.
Arrêtons de faire les choses pour plaire ou pour être apprécier, nous sommes incapables de nous parler ouvertement et honnêtement, nous voulons toujours tout habiller, nous voulons toujours tout calquer et nous nous retrouvons dans un engrenage qui nous bloque dans le péché et nous empêche de respecter les principes divins.
Nous devons choisir.
Ou nous agissons bien parce que nous aimons notre Père et nous entrons dans notre promesse, ou nous soignons les apparences pour continuer à porter les fardeaux qui ne sont pas les nôtres.
C’est à nous de voir et de décider.
Mais la vérité pour ce matin, c’est que Dieu nous invite à nous séparer de ce vice et de vivre sur ses pas.
Bonjour tous
Bonne journée
https://youtu.be/CFGwlBnvagU
Onde D.