Produire de bons résultats n’est pas donné!
Je vous assure, c’est la grâce de Dieu.
Nous sommes tous des enfants de Dieu mais nous ne pouvons pas être bénis de la même manière, certains auront toujours un cadeau meilleur que d’autres.
Ce n’est pas parce que nous sommes tous assis à l’église que nous avons le même niveau engagement, ni le même niveau de consécration, encore moins le même niveau de sacrifice.
Tout est une question d’alliance.
Nous aimons nous asseoir et nous raconter comment nous fûmes, comment la vie est injuste, comment nous aurions pu être loin mais hélas…
Nous décourageons, nous les chrétiens, nous sommes trop sans ambition, sans rêve, sans vision…
Servir Dieu, c’est bon mais à un moment, c’est normal que nous voudrions voir des fruits.
Qui veut commencer une affaire et ça stagne?
Qui veut investir et ne pas multiplier?
Qui veut semer et ne pas récolter?
Produire de bons résultats est notre sujet du jour.
Penina, l’une des femmes de Elkana avait des enfants et elle passait son temps à se moquer de la stérilité de sa coepouse Anne.
Anne souffrait de cette situation, bien qu’aimée par son mari, elle était consciente que seul le Seigneur pouvait la satisfaire au point où elle en était.
Elle a fait alliance avec l’Eternel qui lui a donné un fils, Samuel qui valait mieux que tous les enfants de cette famille et jusqu’aujourd’hui, son nom et son histoire bénient les générations.
La bible dit que ce ne sont pas les plus habiles qui gagnent la course.
Ce n’est pas parce que tout le monde est déjà marié, ce n’est pas parce que tout le monde a déjà les bébés ou la voiture que nous allons nous alarmer.
Le tout est d’être dans la volonté et le timing de Dieu.
Caïn a fait le sacrifice à Dieu le premier, il a donné les fruits, c’est tout ce qu’il avait.
Abel a donné à son tour des brebis, c’est aussi ce qu’il avait mais une chose est certaine, l’écho de ces actions n’a pas retentit au ciel de la même façon.
Dieu a accepté pour celui qui a donné en deuxième et celui qui portait la vie.
La preuve, la jalousie est née et la mort de Abel a suivi.
Abraham n’a pas pu avoir de bébés, il a fabriqué ses stratégies avec sa femme Sara pour trouver des moyens de raccourcis pour avoir son fils Ismael avec Agar.
C’était un enfant mais il ne satisfaisait pas finalement les attentes de Sara.
Et un jour, Dieu s’est souvenu du couple Abraham et le fils de la promesse est venu.
Isaac était le résultat de la parole de Dieu, il a assuré la lignée messianique et jusqu’à nos jours, nous saluons sa marche avec l’Esprit de Dieu.
Aussi, dans 1 Thessaloniciens, 2:1 – Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n`a pas été sans résultat.
Fast and pray to produce good results always.
D’après le texte, Paul répond aux critiques qui ont été faites ou qui risquent d’être faites.
Il reconnaît que leur travail, leur évangile n’est pas vide, ni inutile, ni sans effet, ni sans conséquence.
Il est venu avec un message qui a changé et impacté les vies, la puissance du Saint Esprit a transformé les coeurs brisés.
La confiance que Paul a en Dieu produit toujours les résultats tangibles dans la vie de tous ceux qui ont accepté la bonne nouvelle qu’il annonce en la personne de Jésus Christ.
Bonjour ici
Bonne journée
Onde D.