Aujourd’hui, nous prions pour nos pasteurs.
Nous savons que c’est un sujet étrange pour certains puisque c’est eux qui sont supposés prier pour nous.
Nous devons comprendre que ces hommes ont besoin de nous, ils ont besoin de soutien, ils attendent aussi que des personnes se lèvent pour intercéder pour leurs cas.
Ils ont des défis, ils ont des faiblesses et la façon dont ils gèrent qui fait la différence.
Plusieurs serviteurs de Dieu se sont retrouvés entrain de se compromettre ou entrain de se rabaisser parce qu’ils ne sont pas à l’abri du besoin, même les brebis les ont poussé dans la fosse aux lions pour satisfaire leurs attentes, ils se sont laissés influencer et séduire par les convoitises du monde, ils ont cédé aux caprices des leaders pour sécuriser les finances, ils ont livré l’église entre les mains de la prostituée.
Plusieurs ministres de Dieu ont perdu leur force en plein champ de bataille, le diable les a arrêté et les a humilié.
Comme Eli, ils ne savent pas reprendre les fautes commises par certaines personnes, ils n’ont pas une ferme autorité pour réprimander ceux qui vivent dans le péché.
Mes frères, nos responsables sont très exposés, ils ne sont pas à l’abri de la manipulation et de la corruption.
Ce n’est pas parce que ces oints sont à la tête d’un ministère qu’ils ne sont pas en danger, que le diable ne rôde pas.
Faisons attention, prenons garde de bien entourer nos parents sinon le microbe va s’infiltrer.
C’est aussi de notre faute si nos pasteurs tombent dans des travers, nous sommes les premiers à les dénigrer, à critiquer et à les séduire.
Nous ne prenons pas soin d’eux, nous ne leur donnons pas le respect qui leur revient.
Nous servons à l’église comme pour attirer les regards.
Nos actions sont portées aux acclamations de nos parents, ce qui n’est pas mauvais mais nous devons savoir que nous sommes tous là d’abord pour le Seigneur, c’est lui que nous devions satisfaire, c’est lui que nous devions plaire, c’est lui que nous devions servir et non les hommes.
Pendant longtemps, nous avons cherché les faveurs des hommes, nous nous sommes battus pour qu’ils nous acceptent et nous respectent, nous nous sommes pliés en quatre pour satisfaire leur égo… Et à la fin de la journée, nous avons été déçus et rejetés.
Arrêtons de nous concentrer sur les séductions du monde et à soigner les apparences.
Écoutons ce que nous dit la bible dans Éphésiens, 6:7 – Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
Pray for your pastors.
Nous sommes nombreux à sous-estimer les hommes de Dieu, nous les négligeons, nous faisons beaucoup de choses avec légèreté.
Arrêtons de mener une vie chrétienne superficielle, mais battons nous pour devenir quelqu’un qui fait tout comme pour le Seigneur.
C’est qui un serviteur de Christ ?
C’est celui qui se réjouit toujours dans le Seigneur, c’est celui qui garde son cœur pur, notre travail doit porter la marque de l’intégrité.
Gardons les yeux fixés sur le Seigneur quand nous servons, peu importe le ministère que nous avons, nous ne serons pas démotivés, notre zèle ne sera changeant.
Quand nous servons dans une église ou sous un Pasteur, nous ne servons pas le pasteur, nous servons le Seigneur.
C’est Dieu que nous servons, faisons le avec un cœur sincère, intégre et respectueux.
Prenons très au sérieux l’instruction de ce jour, travaillons avec le sourire aux lèvres, nous rappelant que ce que nous faisons, nous sommes entrain de servir Dieu.
Passons de tout commentaire et appliquons la règle divine.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
Onde D.