Pour aller loin avec le Seigneur, nous devons nous battre à notre tour pour lui être agréable.
C’est un accord, nous ne devons pas croire que c’est parce que le Seigneur veut rattraper certaines choses que tout nous est permis.
Eli était un prophète de qualité, un exemple, un père spirituel mais avec toute sa carrure et son onction, ses enfants biologiques ont cru qu’ils étaient différents et qu’ils étaient indispensables entre les mains du Seigneur.
Il est important de souligner que la position de Eli le prophète donnait une certaine garantie spirituelle à ses enfants si bien qu’aucun d’eux ne recherchaient l’onction, ni une intimité avec le Seigneur.
Au contraire, ses enfants menaient une vie de débauche, souillaient l’autel de leur père, méprisaient l’onction qui coulait de la tête de leur père.
C’était devenu un véritable lieu de prostitution.
Une chose que nous devons savoir, Eli avait une faiblesse, il servait et craignait Dieu mais sa vie de famille n’était pas stable, il manquait d’autorité devant ses enfants qui avaient pris l’habitude de faire ce qu’ils voulaient jusqu’à ne plus savoir respecter le spirituel dans lequel ils ont grandi.
Entre temps, le Seigneur a besoin d’un prophète, il est conscient que les enfants de Eli sont hors jeu, leur mentalité les disqualifie et voici comment Samuel entre en scène et marche sur les pas du Seigneur, obéi à son père, ne se laisse pas influencer par ses frères.
Samuel est un enfant obéissant et lorsque le Seigneur lui révèle ce qu’il doit faire à la famille de Eli, il reste attaché à l’Eternel.
Samuel aurait pu se prendre la tête et commencer à se rebeller mais il est resté ferme sous la grâce et la couverture de son père Eli.
C’est la consigne que le Seigneur veut nous donner en ce jour, nous devons apprendre à demeurer agréable au Père peu importe notre statut.
C’est vrai que notre position nous éloigne parfois du Seigneur, notre statut nous fait croire que nous pouvons corrompre le corps du Christ et lui donner la forme qui nous plaît, notre influence nous interdit de nous prosterner dans la présence Dieu parce que nous nous sentons supérieurs.
Notre grandeur brise le zèle de Dieu en nous.
Joseph d’Arimathe, un homme riche, un disciple de Jésus n’a pas envoyé ses serviteurs aller prendre la dépouille de Jésus, lui même s’est levé pour aller demander le corps de son Seigneur.
Soyons agréables au Seigneur, lui seul peut nous conduire dans les sphères de la gloire.
1 Samuel, 2:26 – Le jeune Samuel continuait à grandir, et il était agréable à l`Éternel et aux hommes.
Pray to remain pleasant unto the Lord, no matter your status.
Samuel avait pris conscience de sa vie, il savait qu’on n’attriste pas le Saint Esprit sinon qui nous défendra, qui intercédera pour nous?
Il s’est attaché au Seigneur qui lui donnait la force de marcher sur ses pas et de servir le père qu’il lui avait donné son amour sans critiques et sans murmures.
Soyons sérieux avec le Seigneur et il nous bénira.
Que la lumière de Dieu luise en chacun de nous.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.