Avons nous honte d’aller à l’évangélisation ?
Est ce que la peur de parler aux étrangers nous envahis ou alors nous manquons de parole de conviction pour proclamer la parole de Dieu ?
Nombreux pensent qu’il faut être courageux pour se mettre au service de Dieu.
D’autres par contre sont éloquents et convainquants mais ce n’est pas intéressant parce qu’il n’a pas de récompense selon eux.
Bien-aimés, arrêtons d’être à l’église sans implication, nous sommes des spectateurs, nous refusons de contribuer à l’accroissement de l’église.
Nous ne sommes pas gênés quand la maison de Dieu est vide, nous ne nous sentons pas concerner lorsque nos voisins sont dans les difficultés.
Pourtant nous pouvons leur parler de notre Jésus, nous pouvons leur dire avec amour que Jésus les aime et il n’a besoin que de leur cœur.
Nous avons autour de nous des nécessiteux qui ont soif d’entendre la parole de Dieu, si rien n’est fait, ils ne sauront pas distinguer la voix de Dieu, ils ne sauront pas le suivre, ils ne seront pas le troupeau du pâturage de l’Eternel.
Parfois même, nous n’évangelisons pas parce que nous ne croyons pas nous mêmes à la puissance de Dieu et de nos paroles, nous sommes des incrédules, nous chantons et louons Dieu mais nous ne connaissons pas le Dieu que nous servons.
Tout ceci pour nous encourager à nous lever avec assurance et à l’aller faire des nations des disciples.
1 Corinthiens, 1:18 – Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Announce the gospel of Christ with boldness.
Entendre parler de Jésus pour certaines personnes hachent leurs oreilles, les met mal à l’aise parce qu’elles renient le sacrifice de Dieu à la croix, elles prennent ça pour de la blague, de l’utopie.
Comme une histoire inventée pour anarquer et distraire les autres.
En tout cas, Dieu est fidèle.
Il est notre assurance au jour de la détresse, c’est lui qui nous remplit de courage et grâce pour être des pêcheurs d’âmes.
Alors, rendons grâce à Dieu d’être des privilègés et des choisis pour proclamer la bonne nouvelle.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.