Nous sommes les membres d’un même corps, peu importe que nous soyons riches ou pauvres, nous nous aimons, nous nous respectons.
Nous devons juste faire attention pour que tout le monde soit à l’aise dans la maison de Dieu.
Dans l’église primitive, les inégalités sociales n’étaient pas vues, on ne pouvait pas remarquer le manque d’autrui ouvertement, les membres se soutenaient, ils vendaient leurs biens et donnaient à l’église l’argent pour subvenir aux besoins des uns et des autres.
Personne n’avait demandé à personne de vendre leurs possessions, chacun prenait juste conscience qu’il ne pouvait pas s’enrichir alors que l’église n’arrivait pas à s’en sortir.
Nous devons aider les plus faibles, encourager les initiatives chrétiennes.
Nous avons nos projets, nous voulons de grosses églises, nous voulons de grandes voitures, des terrains, nous voulons assouvir nos soifs personnelles, c’est bien mais personne ne nous enseigne la générosité qui caractérise le vrai chrétien.
Il ne s’agit pas d’abandonner les tiens mais de ne pas négliger de nous impliquer dans les profondeurs et les réalités de la vie chrétienne.
Actes, 4:32 – La multitude de ceux qui avaient cru nétait quun coeur et qu`une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
Contribute to the minimization of social differences in your assembly.
Voilà une assemblée unie, qui se comportait avec amour.
Personne ne se suffisait et ne se sentait supérieure à l’autre.
Tout ce qui comptait, c’était l’amour et le bien être de tous.
Bonjour à tous
Bonne journée
Onde D.