Donnons abondamment au Seigneur!
Dans 2 Samuel 24, David a dit qu’il n’offrira rien au Seigneur tant que ça ne lui coûte rien.
Ça veut dire que pour David, Dieu était son idole, il était sa respiration, il était conscient que c’est Dieu qui avait le dernier mot sur sa vie, c’était sa façon de reconnaître que ce qu’il a comme biens ne vient que de L’Eternel alors il ne pouvait pas s’aventurier à faire des choses avec légèreté, il voulait faire une action sacrificielle selon l’immensité de son Dieu.
Il savait honorer Dieu avec ce qu’il avait, son coeur était entier, engagé pour le Seigneur.
Comme David, pouvons nous faire les mêmes déclarations?
Nous passons la plupart de notre temps à calculer, à voir que nous donnons beaucoup, à dire que nous n’avons pas ou alors nous remboursons nos dettes d’abord.
Nous sommes toujours entrain de voir nos problèmes plus que ce que Dieu fait dans nos vies, nous mettons Dieu au second plan quand il s’agit de lui donner ce qui lui revient.
Nous avons table le donner sur l’argent pourtant non, il ya pas de condition.
La vérité est que nous aimons recevoir plus que nous ne donnons.
DIEU nous a tout donne mais non seulement nous ne valorisons pas ce qu’il nous donne, nous ne faisons rien pour lui en retour.
Et c’est qui nous intéresse aujourd’hui.
Give bountifully to God out of yours possessions.
1 Chroniques, 29:8 – Ceux qui possédaient des pierres les livrèrent pour le trésor de la maison de l`Éternel entre les mains de Jehiel, le Guerschonite.
On ne peut donner que ce que l’on a.
Ce que la façon de donner qui compte, c’est l’élan du coeur qui compte.
Dans la bible, une veuve à donner à tout ce qu’elle possédait comme nourriture à Elie et elle a reçu avec abondance.
Dans le temple ou Jésus était assis, les gens donnaient beaucoup et avec fierté mais la veuve qui a donné ses quelques pièces à toucher le Seigneur après son don, et il la benit.
Il faut donner pour recevoir, Dieu regarde avec attention ce que nous donnons et comment nous le faisons.
En lisant l’instruction du jour, certaines personnes vont murmurer ou se plaindre mais nous ne pouvons pas toujours attendre de Dieu sans jamais rien sacrifier.
Même dans le monde, lorsqu’on nous aide ou nous rend service correctement, on se sent obligé de récompenser les efforts de autrui et ça ne nous pose aucun problème mais quand il s’agit de Dieu, nos coeurs sont attristés.
La bible dit que l’or et l’argent appartiennent à Dieu.
Que pouvons nous bien lui donner qu’il ne possède déjà?
Alors comprenons que ce que nous lui donnons, c’est juste une reconnaissance, notre façon de lui dire merci pour ses bienfaits dans nos vies.
Bonjour peuple de Dieu
Bon Dimanche
Onde D.