Un Bien mal Acquis….
Bienaimes, le monde traverse des temps difficiles, tout est sec, on a l’impression d’être dans un désert. Tout le monde se bat pour avoir de quoi manger et de quoi boire.
Pas facile de joindre les deux bouts.
Les affaires sont à la traîne et Dieu nous parle de possessions, il nous dit qu’il nous restituera notre héritage.
Et on se pose bien la question de savoir comment cela se fera?
Laissons nous nous dire que l’éternel est tout puissant, il n’est pas comme nous, il est plus fort que nous, il sait plus que nous,il est bon et plus juste que nous.
Il a pris sa décision et il a baptisé ce mois d’Avril, notre mois de Possessions.
Possessions=biens, propriétés, richesses…
Nous savons tous que les avoirs nous offrent des privilèges de qualité, ils étendent nos limites, ils contribuent à notre bien être.
Le Seigneur sachant que nous sommes tous dans l’attente de notre héritage, sachant que les enjeux seront serres et que certains d’entre nous se retrouveront dans dans les affaires ou des positions compliquees, nous amène dans un texte de sa parole,
Proverbes, 13:11 – La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l`augmente.
Pray not to be eager in acquiring riches.
Un adage courant vient appuyer l’instruction du Seigneur ce matin.
*Un bien mal acquis ne profite jamais* ca signifie s’emparer de ce qui ne nous appartient pas, faire ce qui est mal n’est pas rentable.
Ce passage parle des personnes malhonnêtes qui se sont enrichies en volant les plus faibles.
Et nous vivons ce phénomène tous les jours dans nos vies, les veuves en savent quelque chose en Afrique , les belles familles profitent de la mort du mari pour spolier une famille, les biens sont détournés, tout est convoité, le testament est même souvent change. Tout ca pour entrer en possession des choses qui ne nous appartiennent pas.
Je me souviens d’une maman qui avait un problème foncier après la mort de son mari, elle s’était rapprochee d’un monsieur bien placé en qui elle voyait l’honnêteté et l’intégrité mais au final elle a perdu son immeuble bien placé au coeur de la ville, le monsieur a convoité l’héritage laisse par le mari de cette maman et il l’a dupé.
Nous avons aussi la jeunesse qui coure, qui veut vite arriver et au final meut plutôt que prévu parce qu’elle veut vivre un luxe temporaire.
Il n’est plus étrange de vivre ce genre de choses mais la parole de Dieu nous met en garde et nous prévient que ça ne nous avance pas.
Nous pensons souvent avoir gagne mais quand vient le jugement, c’est la descente aux enfers.
Le Seigneur nous encourage donc à faire notre bout de chemin, à évoluer selon sa parole, à travailler dur pour avoir proprement nos richesses.
Il ne sert à rien de courir si nous devons nous ecrouler devant et ne plus pouvoir nous relever.
Appuyons nous sur Jésus et laissons le nous orienter vers notre héritage.
Bonjour frères et soeurs.
Que la grâce du Seigneur nous aide.
Bonne journee
https://youtu.be/T-SQFJX3Pk0