Jouissons de Notre Travail!!!
La bible dit qu’au commencement, Dieu créa.
Creer= oeuvrer = travailler =reflechir …
Dieu lui même a vu qu’il y avait à faire autour de lui et il s’est donné un but, un objectif à atteindre:
Donner une forme et un sens à la terre.
La bible dit que c’est lorsque qu’il a été satisfait qu’il s’est repose, il a contemplé son travail et il s’en est réjoui, il était content de sa réussite.
Bienaimes, le travail est le plan de Dieu, il est une bénédiction qui génère la richesse.
C’est au bout de l’effort et des sacrifices que nous pouvons atteindre les exploits extraordinaires.
Dieu veut que nous soyons entreprenants, que nous soyons des bâtisseurs, nous sommes appelés à travailler, il nous a pas créé pour que nous soyons des paresseux plutôt pour que nous experimentons l’augmentation et la multiplication, que nous soyons bénis du fruits de nos efforts.
Plusieurs d’entre nous travaillons ou voulons travailler pour gagner seulement de l’argent pour vivre mais nous oublions la joie et le sentiment d’accomplissement qu’il apporte.
Pour nous, ça devient normal que nous ne voyons plus que c’est une bénédiction.
Le travail donne un sens à nos vies, nous mûrit et nous épanouis.
Que serons nos villes si nous n’avions pas des ingénieurs? Que deviendrons nous si les médecins n’existaient pas? Et chaque jour, nous bénéficions du fruit de leur travail.
Seuls, nous ne pouvons rien accomplir, il faut un tout pour réaliser une oeuvre.
Regardons autour de nous, nous verrons que la plupart des personnes en chômage s’ennuie, ils sont tristes parfois, tournent en rond, déprime, ils perdent le goût à la vie.
Le travail est une bonne chose mais seulement nous travaillons dur mais nous ne sommes pas heureux, nous avons toujours un sentiment d’insatisfaction.
Nous ne nous sentions pas entiers peut être parce que nous n’aimons pas ce que nous faisons, ou alors nous ne sommes pas bien payés.
Nous voulons plus, nous revons d’autre choses.
Nous travaillons mais nous ne faisons rien de nos salaires, toujours un problème à résoudre, une maladie à soigner, un deuil à gérer…
Nous n’avons aucune concrétisation, aucune réalisation, nous sommes pas différents des personnes qui ne font rien de leur vie parce que nous n’avons pas de plan, nous n’arrivons pas à nous projeter.
Nous avons peut être un salaire dérisoire pour certains et bons pour d’autres mais joindre les deux bouts est toujours un calvaire.
Il ya des gens qui ont des petits salaires mais qui sont plus organisés et plus concrets que ceux avec de gros salaires.
Ils vivent mieux.
Pour jouir du fruit de son travail, nous avons besoin de Jésus pour nous aider, le diable est la pour voler, si nous ne faisons pas attention.
Nous passerons nos vies à errer et dans la pauvreté.
Et c’est pour cela que le Seigneur nous dit dans Ecclésiaste, 3:13 – mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c`est là un don de Dieu.
Ask the Lord to make you enjoy the fruit of your labor.
Bonjour la maison
Que notre Seigneur nous restaure.
Bonne journée
https://youtu.be/CxKm_ZJfofA