Mon Mois de Progrès Étranges! Es52:13

Les Prémices!!!

Nous les hommes, nous aimons tout ce qui est premier, ça nous honore, ça nous flatte, ça nous donne l’impression d’être très important.
Nous encourageons nos enfants à être premier de la classe, à avoir le tableau d’honneur, à se distinguer, les femmes se battent pour etre les premières et les seules femmes de leurs maris, elles se sentent plus fortes et plus rassurées, elles sont appelées reines mères, tout ça parce qu’elles occupent les premières places.
Tout le monde est motivé et fier quand il occupe les premiers rangs lors d’une cérémonie, tout le monde se sent différent, apprécié quand il est numero One.
Si nous nous sentons autant enthousiastes quand le monde offre la médaille en or combien de fois Dieu?
Nous sommes prêts à faire des sacrifices hors normes pour plaire, pour avoir le succès du monde, pour nous élever mais nous refusons de respecter les principes divins.
Et la consigne de taille du Seigneur rentre toujours dans le donner.
Donner provoque Dieu, Donner oblige les anges à intervenir pour nous, donner aplanit le chemin vers notre destinée.
Nous traversons un moment de sécheresse et nous ne sommes plus prêts à faire un quelconque sacrifice.
Nous ne sommes pas prêts à donner ce qui nous coûte, nous ne sommes pas ok pour donner ce que nous aimons et ce qui nous tient à coeur.
Pour nous, tant que nous allons au culte, tant que nous disons servir Dieu, c’est déjà énorme car Dieu lui même sait que nous sommes dans le besoin et que les temps sont durs.
Un passage de la bible dit que *l’obéissance vaut mieux que le sacrifice* pour dire que être en accord avec les préceptes du Seigneur est plus que ce que nous pouvons lui donner, adhérer à son plan et marcher selon sa volonté est au dela de ce que nous pouvons faire comme geste.
Mais la n’est pas notre preoccupation du jour.
Ce matin, nous voulons parler des prémices.
Les prémices= premier, debut, commencement. Ca peut représenter nos premiers fruits, nos premiers salaires, premier enfant… tout ce que nous avons en premier est destiné aux offrandes religieuses, appartient à Dieu.
Nous faisons toutes sortes de sacrifices, nous offrons nos voitures, nos maisons, nos machines, nos téléphones… mais il y’a aussi un type de sacrifice qui lève Dieu de son siège, il y’a un genre de donner qui pousse Dieu a se retourner, il y’a un genre d’action qui attire l’attention de Dieu.
Ça s’appelle *les premices*
Dieu est un Dieu jaloux, il réclame et veut la première place en tout et pour tout, si nous ne pouvons pas la lui donner, ce que nous ne connaissons pas encore qui est ce Dieu.
La valeur de notre sacrifice nous distingue et Dieu mérite que nous la lui donnons.
Une loi en Israël dit que tout ce qui étaient premiers devaient être consacrés à Dieu parce qu’en consacrant au Seigneur la première partie, ce qui suivra sera beni et saint, c’était la garantie pour les progrès étranges.
Les prémices déterminent donc la suite d’une affaire ou d’une bénédiction.
Abraham était prêt à donner son unique à Dieu, il a obéit.
Jésus lui même a été un sacrifice, il s’est donné pour l’humanité en tant que premier fils de Dieu. Dieu lui même a offre son unique, son premice pour que nous soyons.
Nous pensons que donner les offrandes et dimes sont suffisants,
Ce n’est qu’une partie de nos revenus alors que les prémices, c’est tout.
C’est une question de foi parce que nous nous appuyons sur l’espérance, sur ce qui n’a pas encore été manifesté.
Et c’est de ca que parle Ézéchiel, 44:30 – Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison.
Pray to start/keep practicing first fruits.
Les prémices c’est tout ce qui est donne à l’avance pour booster une bénédiction.
Nous pouvons nous demander ou partiront ces premices?
C’est donne aux apôtres, aux pasteurs que le Seigneur a établi sur nous, ils sont notre couverture spirituelle.
Pour finir, les prémices, c’est notre offrande de reconnaissance, notre point de contact à l’autel de Dieu.
Si à un moment, il nous est arrivé de trop calculer ou de trop réfléchir avant de donner à Dieu, sachons désormais que notre vie dépend de la qualité de notre sacrifice.
Alors consacrons nous a Dieu et voyons le pere à l’oeuvre.
Bonjour ce village
Bonne journée
https://youtu.be/adRJJDuNtcI

YOUTUBE.COM
Copyright (C) 2016 DENZEL PREMPEH.
Onde D.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.