Mon Mois de Progrès Étranges! Es52:13

Prions pour la Nation!

Bonjour frère et sœur,
Ce matin, nous remettons notre pays entre les mains de Dieu.
Nous ne pouvons pas être pleinement bénis quand l’environnement dans lequel nous sommes ne contribue pas à notre épanouissement.
Dieu lui même nous invite à lui confier notre nation et nos autorités.
Il est le Dieu de l’univers et a choisi une date spéciale pour notre pays.
Et cette date, c’est aujourd’hui.
Alors notre instruction formelle, c’est pray for the Cameroon.
Quand nous regardons le pays, nous voyons les progrès physiques et matériels qui nous entourent, les routes sont en travaux pour faciliter l’accès aux usagers mais d’un autre côté, la population n’est pas satisfaite, elle trime pour se nourrir, pour se soigner, beaucoup ne s’en sortent pas et ont besoin de l’intervention divine pour être accompli.
Nous voulons les améliorations mais nous ne sommes pas prêts à prendre des risques, nous ne sommes pas prêts à faire des sacrifices, nous voulons des facilités, nous nous sommes abandonnés dans la paresse et l’alcool, nous avons l’impression d’être un peuple sans objectif, qui erre sans savoir où aller.
Nous sommes comme le peuple d’Israël qui refusait de croire à la puissance et à la souveraineté du Seigneur, nous pensons que nous pouvons y arriver sans prière, sans jeun, sans louange et adoration à qui de droit.
Comment pouvons nous plaire à Dieu quand nous sommes hors de sa trajectoire?
Comment pouvons nous espérer voir la main de Dieu dans cette nation quand nous mêmes refusons de laisser les idoles pour nous consacrer à lui? comment pouvons nous quitter de notre statut de pays très pays et endetté quand nous mêmes acceptons d’être assujettis?
Nous sommes dans une société où tout va dans tous les sens, personne ne respecte de l’hiérarchie , ni la discipline, tout le monde veut appauvrir l’autre pour être.
A tous ces tares de notre pays, Dieu répond qu’il faut le droit et la justice.
Ils doivent être pratiqués. Amos, 5:24 – Mais que la droiture soit comme un courant d`eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.
Le *mais* dans le verset vient conditionner et contrecarrer l’élan avec lequel nous agissons.
Le prophète compare la droiture à l’eau.
L’eau est très importante, nous disons très souvent que l’eau c’est la vie, elle revitalise, elle fortifie, elle désaltère, elle fertilise.
Un courant d’eau est un mouvement d’eau qui coule continuellement et librement.
Ce passage traduit la vie que le Seigneur nous donne et recherche des personnes objectives et loyales avec qui il va traiter.
L’éternel nous parle de droiture pour dire ce qui est correct, honnête pour une société bien ordonnée, un pays où la loi doit être appliquée.
Et la justice est la pour punir ce qui est juge.
Tout ça pour dire que Dieu veut voir en cette nation l’harmonie, l’amour du prochain…
Apprenons à respecter les commandements donnes car c’est aussi ca la source de notre bonheur et de notre prospérité.
Bonjour le quartier
Bonne journée
https://youtu.be/5bqih8ofBZM

ASAPH DU CIEL – La grandeur d’un homme REMIX (Clip…
YOUTUBE.COM
 Onde D.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.