Connais Ton Dieu!
Si nous ne connaissons pas le règlement intérieur d’une compétition, comment pouvons nous espérer remporter la médaille?
Tout le monde doit s’acquitter d’une copie conforme afin que nul n’en ignore sinon nous serons disqualifiés avant même que la sélection ne commence.
Un conseil: *chaque détail de la brochure reçue compte*
Voilà pourquoi nous devons connaître les consignes dans leur profondeur pour limiter les risques de nous retrouver hors jeu.
Mais dans tous les secteurs, nous avons une catégorie de personnes qui connaissent plus que les experts et les spécialistes, nous avons une catégorie de personnes qui reecrivent et déforment les lois données sous prétexte qu’elles connaissent trop, qu’elles ont de l’expérience, qu’elles sont dans la chose depuis, qu’elles ont cru même avant Jésus Christ, qu’elles maîtrisent les saintes écritures et que rien ne leur échappe.
Et du coup, c’est compliqué parce que cette catégorie ne laisse pas Dieu s’émouvoir dans son authenticité, elle est bloquée par les lois et les principes humains, elle croit connaître pourtant Dieu est infiniment au dessus de ce que nous pensons ou imaginons.
Cette portion pense que quand les choses ne sont pas faites comme ce qu’elle croit, ce n’est pas de Dieu, c’est déjà la compromission, c’est la sorcellerie.
Mes frères, ce n’est pas toujours comme nous voulons que Dieu opére, il fait comme il veut, il utilise les fous pour confondre les sages et ça ne nie en rien son autorité.
Nous, Chrétiens, nous connaissons TROP, nous sommes exactement comme ces pharisiens qui établissent des lois et pensent que Jésus ne peut pas l’écraser.
Pour résoudre cette équation, Dieu nous dit qu’ *il est le chemin, la vérité et la vie*, rien n’a de sens sans son aval, il nous propose juste de ne pas nous laisser nous avaler par nos propres limitations mais de nous laisser conduire, de nous soutenir par la révélation de sa parole.
Cherchons d’abord premièrement le royaume de Dieu et pour le faire, lisons nos bibles, rapprochons nous un peu plus de Dieu.
Nous voulons prêcher ou évangéliser mais nous sommes vides, légers, lourds, nonchalents, nous ne réfletons aucun témoignage de la fidélité du Seigneur.
En tout cas, pour goûter aux délices de l’Eternel, nous devons le connaître dans sa totalité pour pouvoir conjuguer avec lui et ne pas déraper.
Alors il dit dans Psaumes, 86:11 – Enseigne-moi tes voies, ô Éternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom.
Pray to continuously desire to know God more.
Pour mieux connaître quelqu’un, il faut constamment être avec lui, il fait le fréquenter pour mieux le cerner.
La fidélité dépend aussi de la façon dont nous estimons et aimons la personne.
Bonjour le groupe.
Bonne journée
https://youtu.be/uYahuAoG3UA
Onde D.