Mon Mois d’Evidences!Mc9:23

Out les Liens de Pauvreté!

Bienaimés bonjour,
Ce matin, nous allons dénonçer l’esprit de pauvreté, nous allons prier pour nous en séparer, nous allons lui dire aurevoir aujourd’hui.
Ne sommes nous pas fatigués de faire du surplace?
De rien faire de concret? D’être de ceux qui sont continuellement dans le manque?
Est ce que nous en n’avons pas marre de faire trop de calcul pour nous en sortir?
Même pour donner une offrande à l’église ou faire une semence, nous sommes toujours dans le *make plan, make calcul*, nous avons toujours des points d’interrogations qui fusent dans nos têtes, nous ne sommes plus concentrés à écouter la parole quand le moment de la douloureuse arrive, nous pensons à tous nos problèmes, aux enfants malades, à la rentrée scolaire, à ce que nous allons manger à la maison…
Nous ne voulons rien donner pour rien.
Pour le faire, nous devons voir notre intérêt, nous devons planifier, même pour venir en aide aux nécessiteux est une difficulté.
Nous sommes *tout pour nous, rien pour les autres*
Dans tout ça, nous voulons que Dieu fasse hein, nous voulons les benedictions, les percées, nous attendons de lui qu’il nous donne parce que lui même comprend que nous en avons pas.
Il nous comprend, c’est vrai mais qui le comprend en retour?
Wekeeeeee la pauvreté.
La pauvreté ci, c’est quelque chose hein, elle nous rend vulnérables, sensibles, complexés, frustrés, regardons seulement les situations d’injustices autour de nous, elles sont liées aux situations de pauvreté.
*Dès que nous parlons un peu comme ça, les autres nous rappellent que c’est parce que nous nous en sortons*
Mes amis!!! le pauvre, c’est le faible, c’est celui qui ne peut pas faire valoir ses droits.
La pauvreté n’est pas seulement une question d’argent, c’est aussi une question de pensée, de rêves, de mentalités, de droiture, d’intégrité…
La pauvreté fait partie de nos réalités mais sachons que nous sommes les enfants d’un Dieu vivant, celui à qui l’or et l’argent appartiennent, celui qui ouvre les écluses des cieux est notre père, celui qui paie en cash, en chèque est notre pourvoyeur.
Nous avons déjà trop manqué de respect à Dieu, pourquoi ce sont les chrétiens qui sont les plus démunis?
Pourquoi c’est toujours nous qui ne savons pas exploiter nos ressources, nos talents, nos dons? Pourquoi nous sommes les plus paresseux, refusant d’aller à la source puiser?
Ouffffff
Même Dieu a honte de nos façons de faire, nous le souillons, nous le fatiguons avec nos prières de prospérité.
Nous sommes ridicules parce que Dieu est un Dieu riche, il a créé la terre riche, il a rendu plus d’un, riche dans la bible, la pauvreté n’est pas son affaire, c’est le meilleur businessman qui puisse exister et les hommes d’affaire n’ont pas le temps à perdre, ils aiment traiter avec ceux qui ont la vision et la promptitude, ils veulent être entourés des personnes qui réfléchissent de comment multiplier ce qu’ils ont.
Si même Dieu s’était lassé, il n’aurait pas travaillé six jours, c’est parce qu’il a vu qu’il pouvait faire mieux, que chaque jour a été un défi pour lui.
Laissons de côté la sorcellerie, les condamnations ou les épines de nos vies et de nos familles, nous sommes nos propres liens de pauvreté.
Dieu nous demande de renouveller nos pensées et notre intelligence aujourd’hui, il nous donne une grâce fraîche pour que nous nous sortions des blocages que nous mêmes entretenions.
Voilà une bonne raison pour se mettre en prière sérieusement, voilà un de nos problèmes exposé,
Il nous envoie lire dans Psaumes, 34:9 – Sentez et voyez combien l`Éternel est bon! Heureux l`homme qui cherche en lui son refuge!
Psaumes, 34:10 – Craignez l`Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.
Fast and pray against the poverty’s ties.
Rien ne manque à ceux qui le craignent, à ceux qui l’adorent, à ceux qui l’aiment.
Tout ce dont nous avons besoin se trouve entre le main du Seigneur.
Nous ne pouvons pas être dans le couloir divin et regretter,
La pauvreté, c’est pour ceux qui ne savent pas traiter avec les principes spirituels, les non croyants, les musulmans… les appliquent et ça marche, ils savent donner, ils savent rendre ce qui n’est pas à eux, ils évitent au mieux la fourberie de ceux qui marchent avec la pancarde pour dire qu’il servent Dieu et qui ne disent que de bouche que Dieu est fidèle, refusant d’aller dans le rocher pour se former.
Quand nous rencontrons réellement Jésus, le manque s’éloigne seul de nos vies.
Soyons des témoignages vivants, prions pour ne pas laisser les évidences naturelles engloutir les évidences spirituelles.
Nous sommes loin d’avoir flirtés avec le thème du mois parce que les liens de pauvreté nous ont retenus captifs,
De qui se moque t’on?
Sûrement pas de Dieu, il a déjà tout fait, il n’attend que nous.
Alors allons en guerre contre tout doute, contre toute impossibilité qui refuse que nous ne voyons la gloire et la lumière de Jésus resplendir sur nous.
C’était l’exhortation du jour.
Shalom

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.