Mon Mois de Croissance Spirituelle! 2Chroniques17:6

Pratiquons la Charité!

Oh Seigneur, prend pitié de nous,
Tu nous parles de charité ce matin et seulement ce mot nous fait déjà maugreer.
Les temps sont difficiles, tout est fermé, certains sont saturés d’épreuves, d’autres n’ont même pas de quoi manger.
Même dans cette sécheresse, tu nous invites à partager, à ne pas nous détourner de celui qui est dans le besoin.
Nous avons tous un prétexte pour ne pas aider autrui, nous sommes toujours entrain d’inviter l’autre à travailler dur comme nous pour en avoir, c’est vrai que la bible dit que *si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus* mais pouvons nous imaginer le nombre d’enfants qui dort avec le ventre vide? Savons nous combien meurent de faim chaque jour?
Avec tout ca, comment pouvons nous nous placer devant ces personnes et parler de Jésus qui est la solution en toutes choses? Comment pouvons nous les convaincre de l’amour de Dieu?
Quel courage pouvons nous avoir de les inviter communier quand nous sommes incapables de les accompagner, quand nous ne pouvons pas nous mêmes les proposer une ébauche de solution, quand nous mêmes, nous ne nous en sortons pas.
C’est difficile, c’est même très compliqué mais Dieu est amour et à cause de cet amour, il a traversé tous les obstacles pour toi et moi, il ne s’est pas découragé, ça n’a pas été evident mais il y est arrivé, il avait été mandaté, il a tout sacrifié et il a payé le prix.
La charité, c’est l’amour, l’indulgence, la bonté, la fraternité, la miséricorde…
La charité est une vertu.
Nous ne pouvons pas nous dire chrétiens si nous ne pratiquons pas la charité, nous ne pouvons pas dire que nous connaissons et aimons Dieu si nous refusons la charité.
*Je connais une famille chrétienne qui est financièrement stable mais ne partage rien de leur chose,* *la femme et les enfants ont pleins de choses qu’ils n’utilisent plus mais refusent de donner à ceux qui en n’ont pas, pour eux,* *les gens sont méchants et peuvent leur faire du mal.* *Ils préfèrent ne rien donner à personne*
Et c’est comme ca que nous nous comportons tous, nous trouvons toujours des excuses pour les pas secourir les nécessiteux pourtant tout le monde a quelque chose à donner.
Nous refusons de faire les efforts sur quoi que ce soit mais nous attendons que Dieu fasse pour nous, nous voulons bénéficier de la grâce sans avoir rien à donner.
Pour ce matin, Dieu nous interpelle.
Pratiquer la charité fait partie de la croissance spirituelle, il est temps de le comprendre.
Jusqu’à ce que nous mettions cette parole en action, nous ne pouvons pas expérimenter le Seigneur dans sa fidélité et dans sa souveraineté.
Et c’est avec ce conseil qu’il nous laisse ce matin
Practice charity.
1 Jean, 3:18 – Petits enfants, n`aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
L’amour n’est pas les paroles en l’air, ce n’est pas les paroles mielleuses et flatteuses, nous ne devons pas être indifférents aux autres, nous ne devons pas être insensibles quand les autres ont besoin de soutien.
C’est un commandement essentiel, nous savons qu’aimer est facile à dire qu’à vivre, l’amour n’a rien d’égoïste, ni de personnel.
Aimer Dieu, c’est aimer les autres.
Nous ne pouvons pas prétendre aimer le Seigneur quand nous négligeons ceux qui nous entourent.
Bonjour peuple de Dieu
Bonjour
https://youtu.be/OtDJ6tBnb-Q

youtube.com
Here is the Ivory Session of “Fall Afresh”!! Hope you guys are enjoying this song. Thanks to Ben…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.