Nos Mauvaises Habitudes!
Nous avons l’habitude de nous mettre en colère quand tout ne va pas comme nous voulons, nous avons pris l’habitude d’aller en retard au culte sans que personne ne nous interpelle, nous développons des habitudes, nous avons des fréquentations malsaines qui deviennent très vite un problème, nous encourageons le péché et nous nous retrouvons dans des chaînes des prisons.
Pour sortir de ces désagréments, nous avons besoin de l’aide du Saint Esprit,
pour que notre comportement change, nous devons apprendre à penser comme Dieu,
Pour modifier notre façon de faire, nous devons nous conformer à la volonté de Dieu.
Nous ne pouvons pas continuer la marche avec Dieu, si nous refusons de nous séparer du monde, si nous ne décidons pas de mourir en nous, de nous oublier et de nous mettre au service des autres.
Nous sommes nombreux à penser que nous pouvons y arriver seuls, sans le soutien de l’Eternel.
Tout ce qui prend la place de Dieu dans notre vie est un péché, Dieu veut être notre numéro un, il veut toute la place.
Lorsque le Seigneur a dit qu’il entamait le processus de la métamorphose dans nos vies, il voulait aussi parler de romper avec nos anciennes vies, de nous séparer avec notre passé, de fuir les mauvaises habitudes.
Quelles sont ces mauvaises habitudes que nous entretenons et qui freinent notre épanouissement?
Commençons par changer la façon dont nous parlons.
La bible dit que par nos paroles, nous benissons et par elles, nous maudissons.
Nos paroles sont puissantes, il nous serait compliqué de corriger nos comportements si notre langage est toujours excessif et défaitiste.
Les mauvaises habitudes sont des réflexes qui finissent par faire partie de nos vies.
Pour les déraciner, il faut une décision ferme, un effort pointu pour avoir la victoire.
Les mauvaises habitudes peuvent nous faire rater les opportunités ou passer à côté du plan de Dieu pour nous et c’est pour cette raison que le Seigneur nous exhorte ce matin de Fast and pray to get rid of evil habits.
Galates, 4:9 – mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
Nous ne pouvons pas connaître, servir Dieu et demeurer pareils, nous ne pouvons pas laisser la parole de Dieu saturer nos vies et retourner en Égypte, c’est impossible d’être un Fils et de ne pas être sensible à la voie du Seigneur.
Lorsque que nous nous asseyons dans la présence de Dieu, il nous transforme à son image et fait de nous des hommes meilleurs.
Bonjour ici
Bonne journée
Onde D.