Instruits par Dieu!
La bible dit que Dieu nous reproche une chose, notre manque de connaissance.
Nous aimons faire comme si nous avons tous les savoirs, comme si nous maîtrisons tout mais le Seigneur nous a prévenu de chercher si nous voulons trouver.
Notre attention est trop fixée sur la connaissance du monde, nous voulons avoir la tête pleine de tout sauf de la parole de Dieu, nous voulons avoir des gros diplômes, nous voulons qu’on dise de nous que nous sommes des meilleurs et des premiers mais à quoi ça nous sert si nous sommes insensibles à la parole révélée.
Le Seigneur n’a pas besoin de diplôme, ni des livres pour nous éduquer et nous enseigner.
Nous ne voulons pas dire que s’instruire n’est pas bien, nous voulons juste dire que la parole de Dieu a tout ce dont nous avons besoin pour être complets.
La bible est le meilleur mode d’emploi le plus connu pour nous conduire dans le vie, c’est le best seller des livres le plus vendus au monde en presque toutes les langues. Dans Romains, 2:18 – qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
Choose to be instructed by the word of God.
Savons nous apprécier la différence des choses?
Savons nous estimer la parole de Dieu des nouvelles qu’elle nous apporte?
Nous sommes trop concentrés sur nous pour faire ce que Dieu attend de nous, nous voulons tellement soigner nos apparences que nous nous ecartons du chemin.
La loi révèle les péchés et rend tous les hommes coupables.
La parole de Dieu nous aide à mieux connaître Dieu pour ensuite mieux évangéliser.
Nous connaissons trop de choses à son sujet mais nous le connaissons très peu.
Et c’est comme ça que nous changeons nos connaissances en instructions religieuses, elles transforment et durcissent le message de l’évangile, le rend irrecevable pour la majorité de gens.
Bien de personnes rejettent la connaissance divines à cause de nous, l’église est devenue un lieu de dogmes et des traditions humaines, les gens se rebellent à cause des croyants qui font tout sauf mettre la parole de Dieu en pratique.
A ca, le Seigneur nous demande de nous ressaisir et de nous recadrer, de poursuivre la seule connaissance qui vient de lui.
Alors appliquons nous.
Bonjour ici
Bonne journée
Onde D.