L’Entreprenariat!
L’entreprenariat
Nous attendons tous de savoir ce que Dieu à propos.
Nous devons savoir que Dieu est le premier entrepreneur, il n’a pas juste créé, il a formé.
Il a réalisé, il a commencé, il a fini, il a vu que c’était bon, il a amélioré, il a apprécié, le monde vit de ses oeuvres, de sa réussite, de son succès et de sa gloire.
Il s’appelle Alpha et Oméga, celui qui débute et celui qui achève.
Et c’est ça l’entreprenariat, si nous n’avons pas l’esprit Alpha et l’esprit Oméga, nous avons du chemin, nous devons être complet pour faire assoeir tout notre génie et tout notre potentiel.
L’entreprenariat, c’est pour les courageux, ceux qui n’ont pas peur de tomber et de se reléver, c’est pour ceux qui ont la niaque, le zèle de réussir, c’est pour ceux qui connaissent leur Dieu et qui ont soif de témoigner de l’amour et de la fidèle de Dieu.
L’entreprenariat, c’est la détermination, ce sont les actions.
Même Dieu se met d’accord devant un homme déterminé.
Nous voulons tous être des entrepreneurs, nous voulons tous être à notre propre compte, nous savons ce que la parole de Dieu nous dit, nous savons ce que Dieu dit de nous, mais nous ne sommes pas prompts, nous sommes laxistes, nous préférons penser, réfléchir, rêver et remplir nos tiroirs de nos projets, nous voulons toujours nous cacher derrière les autres parce que nous avons peur d’encaisser les coups.
L’entreprenariat, ce n’est pas être Directeur Général, Superviseur, Gérant…
L’entreprenariat, c’est faire ce qui est vraiment important à nos yeux et combien de personnes le font?
Jacob a travaillé pour Laban et un jour, il a décidé de se mettre à son compte, il avait travaillé dur pour enrichir son oncle et quand le moment est venu, il a dit qu’il est temps qu’il travaille aussi pour sa propre famille.
Quand le Seigneur est avec nous, il multiplie tout ce qu’on entreprend comme Joseph, voilà pourquoi, nous devons servir le Seigneur et le connaître.
Quand nous sommes dans sa volonté, il nous arme de capacités et d’énergie.
C’est notre parole pour ce samedi.
Pray to become an entrepreneur.
2 Rois, 19:29 – Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.
Pour être entrepreneur, il faut être persévérant, il faut être patient, il faut être un leader, il faut croire en ce que l’on fait.
Ça peut être difficile mais nous devons nous tenir sur ce que Dieu nous a dit, il faut se positionner.
Alors, levons nous en tant que des enfants de Dieu et fonçons.
C’est nous les héritiers, c’est à nous de manger les meilleurs fruits.
Nous ne sommes pas des suiveurs, ni des opportunistes, nous sommes des fils, nous sommes la tête et non la queue, nous sommes devant et non derrière.
Un entrepreneur, c’est celui qui se démarque et qui sort du lot pour faire la différence alors mettons nous au travail et soyons des entrepreneurs.
Bonne journée
Shalom
Onde D.