Ma Famille à Part!
De nos jours, les familles sont de plus en plus déchirées, elles se divisent avant même d’être formées.
Les mariages s’éffritent à la seconde parce que les fondations sont mauvaises.
Peu importe nos richesses, si nos bases ne sont pas solides, ça ne durera pas.
Nous devons placer Dieu en premier.
Selon une étude, une famille qui va à l’église chaque semaine, prie ensemble, lit la bible est de loin attaquée par l’ennemi par rapport à une qui ne sert pas Dieu.
La famille est une institution divine, quand Dieu créait Adam et Eve, quand il les unissait, quand il leur demandait de multiplier et de remplir la terre, il instituait une famille, un foyer.
La famille est le socle de la société, c’est elle qui permet à la nation d’exister.
Une famille est adossée sur l’amour fraternel, la communion fraternelle, des liens forts qui nous stabilisent et nous unissent.
Le monde souffre parce qu’un vent diabolique souffre sur les ménages, et c’est devenu normal de divorcer, normal d’être mère célibataire.
Tout ça parce que nous l’église, nous avons échoué, nous avons marqué à notre devoir, nous avons oublié que nous sommes là pour les autres, nous avons laissé le monde fragiliser et diluer notre rôle en tant que Chrétiens.
Regardons autour de nous, c’est devenu rare un foyer équilibré, c’est devenu presque impossible de voir une maison épanouie spirituellement.
Le diable nous distrait et nous rend lourd pour nous léver et défendre nos familles.
Nous ne pouvons pas accepter que ce qui pollue les familles nous arrive, nous ne pouvons pas permettre que le diable détruise les nôtres, nous devons refermer toutes les portes ouvertes, tous les accès par où le diable entre, nous devons nous léver contre les contestations et les esprits arrières.
Dieu doit nettoyer, Dieu doit faire tomber le voile qui nous aveugle, Dieu doit planter un nouveau décor et rafraîchir nos espaces familiaux.
Voilà pourquoi l’instruction nous est donnée en ce jour: Fast and pray for God to make a difference in your family.
Exode, 11:7 – Mais parmi tous les enfants dIsraël, depuis les hommes jusqu
aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence lÉternel fait entre l
Égypte et Israël.
Israël était le fils de Dieu; Dieu l’aimait, le protégeait, tout ce qui le concernait concerne Dieu aussi.
Lorsque nous servons le Seigneur et nous faisons de lui notre priorité, lorsque nous avons une alliance avec le père, son intervention est certaine de génération en génération.
Israël avait son péché mais Dieu avait choisi de le bénir et de veiller sur lui, l’Égypte était un lieu où se mêle distraction et malédiction.
Dieu a toujours tenu de mettre à part le peuple Israël, il l’a protégeait, il a toujours voulu faire la différence entre ces deux peuples.
Israël servait Dieu et l’Égypte avait leur dieu.
Lorsque nous invitons le Seigneur; il fait la différence, il marque bien la limite, il n’a jamais permis le mélange.
Nous devons donc prier pour que Dieu voit nos familles comme le peuple d’Israël, qu’il se lève pour combattre pour nous comme avec ce peuple, que son amour règne dans nos familles et que le regard du monde change à l’endroit de nos familles.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.