Mon Mois de Foi! 1Jn5:4

Non aux Oeuvres de Mammon!

Masssssssa
Si nous lisons la consigne de ce matin et que nous ne crions pas, c’est que nous ne sommes pas sensibles au Saint Esprit.
Dans ces moments difficiles, ces temps secs où l’économie boîte, où tout est cher au marché, où même manger est un problème, où l’argent a atteint son pic de la rareté, où tout le monde en a besoin, Dieu nous parle.
Alors, si nous avions nos calculs dans nos têtes, si nous planifions notre argent à notre guise, si nous refusons de faire une bonne action ou de venir en aide aux nécessiteux ou de payer nos dimes ou nos offrandes, faisons attention à ne pas faire confiance au Dieu de la provision.
Nous pensons souvent qu’avec notre argent, nous aurions tout ce dont nous avons besoin, nous nous en orguellissons, nous pensons acheter ou nous soigner dans des meilleurs hôpitaux, nous nous sentons tout puissants à cause de nos richesses.
Nous voulons que nous comprenions que si c’était seulement l’argent qui garantissait la vie, les pays développés se procureraient la santé haut la main, si nos possessions pouvaient stopper Corona Virus, cette pandémie aurait pris du recul.
Tout ceci, nous fait comprendre que nous devons arrêter de mettre notre foi dans les vanités de la terre, nous devons tous retourner vers notre autorité divine, nous devons nous cacher en lui.
La bible dit dans 1 Timothée, 6:10 – Car l`amour de l`argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
Don’t allow the love of money to take over your faith.
Lorsque nous avons un peu d’argent, nous nous croyons supérieurs aux autres.
La parole de Dieu dit que c’est l’argent qui divise, qui corrompt, qui séduit…
L’argent est utile pour l’oeuvre de Dieu mais c’est aussi ça que le diable utilise pour contrôler les enfants de Dieu et les églises.
C’est avec l’argent que Judas est entré dans les problèmes en vendant le Seigneur, c’est toujours lui la cause de la mort de Saphira et Ananias.
Nous ne pouvons pas avoir l’amour pour l’argent et ne pas entretenir le mensonge, la manipulation, la ruse…
C’est dommage ce qui nous arrive, *Mannon* est celui en qui nous croyons même en tant que Chrétiens.
Dieu n’est pas contre les richesses matérielles, il en est l’auteur.
C’est ailleurs lui qui a rendu plus d’un riches dans la bible à l’instar de Salomon.
Bienaimés, notre amour doit être porté sur notre Dieu, rien d’autre ne doit nous faire fléchir genou.
Nous sommes sur la terre pour adorer Dieu et non pour entretenir la cupidité.
Veillons donc à ne pas nous engloutir dans les systèmes du monde.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.