Il ya un fossé entre ce que les hommes disent selon leur sagesse et ce que Dieu dit.
Le monde dit que le lait est indispensable pour un nouveau né, il dit que la croissance de cet être en dépend. Il dit que l’homme doit satisfaire et fortifier le corps mais nous devons savoir que toutes ces choses ne sont pas importantes si Dieu n’est pas présent.
En dehors de Dieu, rien n’est éternel alors nous avons toutes les raisons de faire de la parole de Dieu, notre base.
Nous prenons soin de notre corps, nous l’entretenons, nous refusons de faner, de vieillir, nous mettons tous nos moyens en jeu pour rester en forme, tout ce que nous écoutons et dont les témoignages sont convaincants, nous voulons aussi le faire mais qu’en est il sur le plan spirituel? Que faisons nous pour grandir en esprit, pour rester dans la présence de Dieu? Pour lui être agréable? Pour connaître ses promesses nous concernant?
La bible dit qu’en étant devenu enfant de Dieu, le Saint Esprit habite en nous, il est avec nous donc nous devons nous battre pour développer une relation intime avec lui, nous devons le connaître pour mieux fonctionner avec lui.
Et c’est au travers de la bible qui est la pensée de Dieu que nous pouvons nous frotter à Dieu et nous laisser influencer.
C’est aussi la raison pour laquelle nous devons quotidiennement nous entourer dans la parole de Dieu, c’est elle qui nous donne la croissance dont nous avons besoin.
La bible que dans Romains, 10:17 – Ainsi la foi vient de ce qu`on entend, et ce qu`on entend vient de la parole de Christ.
Keep feeding yourself with the word of God.
Pour grandir dans la foi, nous devons entendre la parole de Dieu.
Plus nous écoutons les prédications, plus nous suivons les enseignements bibliques, plus nous allons à l’église, plus grande est notre foi.
Plus nous croissons en foi, plus nous avons de l’assurance, plus nous avons de la valeur.
Le verset est au présent et nous signale que la foi prend du volume chaque jour, elle augmente tout le temps que nous entendons la parole de Dieu.
Plusieurs ont donné leurs vies au Seigneur parce qu’ils ont entendu un message qui les a bouleversé, certains ont entendu parler de Jesus qui guérit et qui console, ils sont venus à cause d’un témoignage qui a changé leurs vies.
La foi est la fondation, sans elle, nous ne pouvons pas faire l’expérience de Jésus.
C’est d’ailleurs pourquoi la parole dit que chacun de nous a un grain de Foi, c’est à nous de le développer et de l’entretenir pour qu’il prenne racine.
Levons nous donc et allons à l’église nourrir notre esprit.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.