La bible dit que nous allons aimer Dieu de toute nos forces et aimer les autres.
L’amour doit être la base de tout.
Comment pouvons nous laisser la place aux autres quand nous avons du mal à partager et à communier.
Bien souvent, l’homme aime être vu, il veut séduire, être acclamé, être apprécié, il n’aime pas être dans l’ombre et c’est aussi la raison pour laquelle nous sommes toujours à la recherche des richesses du monde pour ne pas passer inaperçu.
Lorsque que nous ne sommes pas nés de nouveau, toutes ces choses nous préoccupent, nous pensons à nos vies, à notre avenir, à notre apparence jusqu’au jour où nous rencontrons Jésus.
Connaitre Jésus est magique, le rencontrer nous ouvre les yeux et nous fait réaliser combien nous sommes attachés à l’Égypte.
Jésus nous reapprend à vivre, à apprécier la vie, à aimer et tout devient différent même nos rapports avec les autres.
Nous ne pouvons pas suivre le Seigneur et autrui nous laisse indifférent, nous ne pouvons pas servir Dieu et notre regard reste fixé sur les vanités.
La société nous enseigne que l’individualisme est là même option, elle prône le capitalisme, elle dit qu’il est normal de penser à soi et à ses intérêts au détriment des autres, elle nous pousse à soigner notre image et à nourrir notre ego mais c’est ce que le monde veut.
La parole de Dieu dit que *nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde*
Nous devons nous démarquer en tant des Fils du très haut, nous devons porter la marque de Jesus et laisser son empreinte nous conduire.
Si nous ne sommes pas du monde, ca veut dire que nous faisons partis d’un autre univers qui est ailleurs et que nous ne nous identifions pas à leurs sociétés.
Laissons nous nous dire qu’en tant qu’enfant de Dieu, tout en nous doit honorer le Père.
Nous ne vivons plus pour être vu ou applaudi, c’est Jésus en nous qui prend le dessus, c’est sa parole qui influence nos vies.
Suivre Jésus, c’est accepté de se rabaisser, de s’oublier, de s’aimer pour céder la voie aux autres.
Nous ne sommes pour sur la terre pour attendre les éloges des hommes, nous ne vivons plus pour nous mais pour Jésus Christ.
Laisser Jésus vivre en nous, c’est le laisser nous briser et nous transformer, c’est dire *oui* à sa volonté parfaite, c’est être totalement libres, c’est marcher sur son chemin.
Tout comme Paul, déclarons Galates, 2:20 – J`ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n`est plus moi qui vis, c`est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m`a aimé et qui s`est livré lui-même pour moi.
Let Christ be seen in your life every day!
La vie avec Christ, c’est notre quotidien.
Il n’ya pas un jour où Jésus règne, il n’a pas un jour où le Seigneur ne prend toute la place, c’est chaque jour que nous devons nous rapprocher de lui.
Jésus est allé sur la croix pour chacun de nous, il a porté toutes nos fautes, et ensemble nous avons été crucifiés et entièrement être rachetés.
Donc par la foi, Jésus en nous, ce n’est plus nous qui décidons de nos vies, c’est lui, ce n’est plus notre voie mais sa voie.
Nous sommes cachés sous son aile, il nous a aimés et nous faisons confiance en ses promesses car c’est lui le vainqueur.
Seigneur, aide nous à prendre nos appuis sur toi et à te donner toute la gloire.
Que le nom du Seigneur soit magnifié.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.