Mon Mois de Provision Divine! Ph4:19 Jehovah Shalom…

En parcourant les réseaux sociaux, en lisant les difficultés des uns et des autres, en essayant de comprendre certains au cas par cas, nous nous sommes rendus compte que le monde a besoin de paix.
Entre inquiétude, stress, angoisse, la vie en elle même est compliquée, pénible.
Les pays s’entrechoquent, les familles se divisent, les foyers se disloquent.
Les coeurs ont besoin de Jésus, Jehovah Shalom, celui qui donne l’assurance et la paix, celui qui console et réconcilie.
Nous sommes nombreux à penser que c’est en nous énervant, en détruisant que nous aurions les solutions mais sachons aussi que le calme et la quiétude sont les meilleures façons de traverser nos épreuves.
L’histoire de Marie et de Marthe nous dise long sur ce style de vie.
Marie est au pied de Jésus pour être enseigner, pour rester dans la présence de Dieu, pour désirer la révélation quand Marthe, comme nous s’inquiète.
Elle est distraite, elle est occupée aux choses qui ne lui apportent rien, son esprit est préoccupé par la nourriture qui satisfait la chair et elle est en colère parce que sa soeur refuse de l’aider.
La bible dit que Jésus est intervenu et il a donné raison à Marie, il a reconnu que c’est elle qui veut la bonne part.
Et c’est comme ça que nous comporterons tous devant un invité dans nos maisons, nous agirons tous selon la vision du monde.
Jésus a dit à Marthe de tout laisser, de ne pas se soucier et de venir s’asseoir, de venir recevoir la sagesse et la paix dont elle a besoin pour la suite.
Bienaimés, le temps est venu d’arrêter de nous battre inutilement avec nos propres forces, le moment est arrivé de sortir de nos batailles qui nous vident et nous réduisent.
Dieu peut nous accorder la paix et c’est gratuit, elle nous rend efficace et inébranlable devant les secousses.
Arrêtons de penser qu’un mariage, une maison, un enfant nous offriront des moments paisibles et pacifiques.
Arrêtons de nous tourner vers des illusions de paix, vers de pseudo paix qui ne nous donnent aucun repos.
Le Seigneur veut nous restaurer ce matin, il veut nous aider à guerir de nos blessures, il veut nous délivrer de la main de l’ennemi qui nous contrôle.
Dans le livre de Jean, 14:27 – Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s`alarme point.
Give thanks unto the Lord for the peace he blessed you with.
La paix dont il s’agit, c’est de parvenir à garder son coeur peu importe la situation, c’est demeurer dans la tranquillité, c’est avoir une âme qui aspire et respire la plénitude, un calme dont le doute ne pertubera pas.
La paix de Dieu n’est pas comme celle que nous donne le monde.
Pas besoin de paniquer, pas besoin d’être bouleversé, pas besoin d’être effrayé.
La paix de Jésus est calomniée, elle est attaquée, niée, persécutée c’est vrai mais nous devons la défendre devant toutes les flèches du monde.
Ces paix sont différentes, Jésus nous montre sa croix et le monde étouffe la vérité et se taie sur l’éternité.
Mes bienaimés, attachons nous à Jesus et recevons la paix du Christ.
Que la paix du Seigneur soit avec nous.
Bonjour
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*