En cette même période de l’année dernière, nos coeurs étaient dans l’attente de tes promesses, nous étions déjà heureux de ce que Seigneur, tu avais déjà fait mais nous étions insatisfaits.
Encore plus aujourd’hui, Père quand nous regardons en arrière, nous sommes surpris de notre parcours avec toi.
Tu nous as sorti de rien pour l’abondance, tu nous as séparé du néant pour les lieux élevés, tu nous as vidé pour mieux nous équiper.
Nous n’avons pas envie de retourner en Égypte, nous voulons détourner nos regards sur les vanités du monde, nous ne voulons pas céder à la tentation, ni au découragement, nous voulons juste savourer le lait et le miel de Canaan.
Qui as dit que ce que tu as dit ne s’accomplira pas?
Qui nous a menti que Dieu n’est pas fidèle?
Qui a réussi à nous faire croire que l’exaucement, c’est pour les autres?
Donnons nous les noms de ces personnes et nous leur témoignerons de la grandeur de Dieu. Nos coeurs sont pleins de louanges, nos vies sont inondées de chants et ce matin encore, permettons nous de nous servir un plat chaud, permettons nous de nous dire que pour cette saison, le Dieu de l’exaucement est en mouvement.
Dans quelle situation voulons nous voir la main de Dieu?
Quelle réponse attendons nous de la part du ciel?
C’est le moment.
Nous sommes venus nous dire ce jour que c’est notre péché qui fait que nous tournions en rond, c’est parce que nous ne sommes pas positionnés que le retard zappe les scènes glorieuses de nos vies.
Dieu a déjà tout mis à notre disposition, nous ne les possédons pas parce que nous manquons de connaissances, nous n’avons pas la foi, nous empêchons le père de nous faire du bien.
Israël a croupi en Égypte pendant combien d’années?
Il a été esclave combien de temps?
Dieu a suscité Moïse mais nous l’avons simplifié, il a utilisé ce prophète mais nous l’avons méprisé et contesté.
Le peuple a trimé mais est ce la faute de Dieu?
Noooon.
Nous sommes un peuple incrédule.
Mais nous avons la grâce, Dieu nous aime, son amour est invincible et c’est à cause de cet amour qu’il est toujours prêt à nous bénir et à accomplir ses promesses dans nos vies.
Jésus nous a fait une promesse, il nous interpelle sur le pouvoir de prière, il attire notre attention sur tout ce que la prière peut résoudre, il nous enseigne que rien n’est impossible pour ceux qui demeurent dans la présence de Dieu.
La promesse de Dieu est inconditionnelle dans le livre de Marc, 11:24 – C`est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l`avez reçu, et vous le verrez s`accomplir.
Bless the Lord for his readiness to answer you.
C’est une explication du Père, c’est la conclusion certaine d’une expérience.
Le *tout* dont nous parle le texte n’a rien avoir avec nos convoitises personnelles, c’est exclusivement le *tout* selon la volonté de Dieu, ce qui réjoui le coeur de Dieu, ce qui contribue à l’avancement de l’oeuvre de Dieu.
Alors si nous n’avons pas la foi dans nos prières, si c’est l’espoir qui nous maintient debout, l’attente nous étouffera.
Lorsque nous prions, croyons que nous avons reçu ce que nous avons demandé avant même son accomplissement.
Dieu nous exauce quand nous prions avec assez de foi, et c’est ainsi que nous pouvons vivre de multiples surprises que Dieu nous réserve.
Dieu fait pour nous ce qui est meilleur.
Alors si nous voulons provoquer et attirer la bénédiction, prions.
Si nous nous n’ouvrons pas nos bouches pour prier et demander, comment pouvons nous conclure de nos échecs quand nous ne faisons pas part de nos difficultés au Père??
La bible précise que pour avoir tout ce que nous voulons, nous devons être dans la prière, nous devons être dans l’intimité avec le Père, nous devons être dans sa présence, nous devons être dans une position de père et fils.
La demande ne se passe pas n’importe comment, c’est dans le secret et dans l’alliance que tout se joue.
Pour finir, si nous sommes sages, retenons la leçon, demandons dans la prière avec toi et recevons notre couronne divine.
Merci Seigneur pour ta grâce et pour ton amour.
Nous croyons que tu as répondu à toutes nos prières.
Que ton nom soit élevé.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.