Si nous pensons que c’est parce que Dieu a dit que c’est notre mois de Provision Divine que nous n’allons pas faire notre part, rien ne sera jamais du concret dans notre vie.
Nous devons participer pour attirer la bénédiction, pour que le témoignage se matérialise.
Nous ne voulons pas nous impliquer, nous ne savons pas parler à Dieu, nous attendons tout du pasteur, nous attendons le miracle du ciel.
Nous pensons que c’est parce que nous allons à l’église que ça suffit. Nous pensons que c’est parce que nous avons une belle voix à la chorale ou parce que nous connaissons toutes les histoires de la bible que c’est suffisant.
Nous venons nous dire ce matin qu’à chaque gloire est attachée un challenge.
Quand les gens entendent le mot *donner* surtout les chrétiens, ils sont déjà malades, leurs bouches sont déjà attachées, leurs visages sont déjà froissés, leurs coeurs sont déjà dans la critique mais ce n’est pas notre problème, nous allons seulement parler de ce sujet.
Arrêtons de penser que lorsqu’on fait une offrande, c’est pour enrichir le pasteur, nous voulons vous interpeler ce matin, c’est à Dieu que nous donnons, c’est la grâce qui est sur la vie cet homme de Dieu que nous bénissons.
Nous sommes toujours dans des murmures inutiles parce que nous avons fait un geste, nous ne cessons pas de regarder à nos intérêts, à notre profit.
De ce que nous avons observé, les chrétiens n’aiment pas donner, ils veulent être riches et planer dans le bonheur mais ne veulent pas payer le prix, il ya les principes liés à toute choses. Tournons nous et regardons les sacrifices et les dons des gens du monde et fermons nos bouches.
Arrêtons de nous cacher derrière nos difficultés pour ne pas respecter les commandements.
Bienaimés, donner n’est pas un sacrifice, c’est une semence.
La bible nous demande de donner ce que nous avons resolu sans contrainte et avec joie.
Si nous sommes dans la tristesse, si nous avons du regret en donnant, le don n’aura aucune valeur spirituelle.
Que nous donnions de notre temps, de nos forces, de nos biens, faisons le de bon coeur, rendons notre entourage heureux en étant généreux, c’est important pour Dieu.
Soyons des imitateurs de Jésus Christ qui a abandonné son trône, ses richesses, sa gloire pour donner sa vie pour que nous soyons sauvés.
Pour aimer, il faut donner.
Nous sommes toujours contents de recevoir un cadeau, une surprise…ca nous fait toujours plaisir parce que c’est gratuit, ça ne nous coûte rien, mais c’est encore plus interessant si nous sommes généreux.
*Donner* c’est faire un don, c’est satisfaire un nécessiteux, c’est prendre part à la vie, c’est manifester un acte de foi, c’est offrir sans rien attendre en retour.
Lorsque nous donnons notre offrande ou lorsque nous faisons un sacrifice, soyons disposés et ayons un coeur joyeux, si nous endurcissons nos coeurs, si nous fermons la main aux pauvres, si nos pensées ne sont pas pures et sont pleines de regret, nous commettons un péché.
Nous voici en pleine période de confinement où toute activité est en arrêt et le Seigneur nous parle du donner.
Nous devons comprendre cette sonnette d’alarme et réagir, même si nous traversons des moments difficiles, nous devons honorer notre Dieu, nous ne devons pas laisser notre état d’esprit être empoisonné par le physique, nous devons demeurer fidèles.
Nous avons tout abandonné, nous ne payons plus nos dimes, nous ne donnons plus nos offrandes, nous ne bâtissons plus des autels, nous ne faisons plus des semences, nous ne prenons plus des engagements, nous ne sommes plus au service du Seigneur et nous sommes dans les jeûnes et prières pour que le Seigneur se souvienne de nous.
Mes amis, apprenons à mettre chaque chose à sa place, donner à ses mystères, la joie vient de ce l’on donne.
C’est de cela dont nous parle le Père ce matin dans Luc, 6:38 – Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Do not retain, become a cheerful giver!
Le principe est clair, si nous nous separons de quelque chose, si nous donnons quelque chose, nous recevrons quelque chose de plus grand et avec plus de valeur, nous allons recevoir plus que ce que nous avons donné. C’est la promesse de Dieu.
Quand nous donnons avec joie, Dieu s’occupe aussi de notre part, c’est le principe.
Il augmente notre capital, il se sert de cette action pour nous ouvrir les portes de la provision.
Le Seigneur veut aussi nous éduquer, il veut nous enseigner les lois spirituelles afin d’accomplir ses plans.
Il ya toujours une récompense pour des personnes qui font briller les yeux des autres, des personnes qui donnent sans rien attendre en retour.
Pour finir, soyons toujours prêts à tendre la main à ceux qui sont dans le besoin et faire même des surprises aux amis et connaissances.
Dieu est *le pourvoyeur inattendu* il fait toujours des entrées fracassantes et qui font déborder notre joie.
Bonjour la team
Bonne journée
Onde D.