Mon Mois de Provision Divine! Ph4:19 Les Dons Spirituels…

Un don spirituel est une étiquette, c’est une particulirite, c’est un identité que le Saint Esprit donne à ceux qui lui font confiance.
Ce n’est pas nous qui le choisissons, c’est le Saint Esprit qui le distribue selon ses attentes et selon notre disposition.
Les dons spirituels sont différents des talents.
Les dons concernent les chrétiens, les talents sont innés.
Les talents peuvent nous orienter dans notre profession et même à choisir nos activités mais les dons, c’est pour l’oeuvre de Dieu, c’est pour l’édification de l’église, c’est pour son service que Dieu nous équipe, c’est pour la propagation de l’évangile que Dieu dépose cette empreinte, c’est pour que nous contribuons à la gloire de Dieu que le Seigneur nous remplis.
Ce n’est pas parce que nous ne connaissons pas notre don ou que nous n’arrivons pas à le déceler que nous ne sommes pas doués.
Le temps est venu pour nous de nous mettre en prier pour demander à Dieu de nous révéler le potentiel qui sommeille en nous.
Salomon était roi d’Israël mais il était conscient qu’il lui manquait quelque chose, il savait que si Dieu ne lui vient pas en aide, il n’aura pas la capacité de porter son peuple.
Il a prié, il a fait un grand sacrifice, il a provoqué le ciel et le Seigneur est venu lui demander ce qu’il voulait.
Salomon a compris que ce ne sont pas les richesses qui peuvent canaliser son royaume, il savait que ce n’est pas le pouvoir qui pouvait affermir son gouvernement, il savait qu’il était un enfant immature et sans expérience donc sans un secours divin, il n’y arriverait pas, il a réalisé qu’il avait besoin d’une chose que personne ne pouvait lui donner en dehors de Dieu, cette chose ne s’achète pas, elle vient directement du trône de Dieu.
Le roi Salomon a dit au Seigneur qu’il veut juste un don, il veut juste un coeur sage et intelligent, il veut juste le discernement, il veut juste se connecter à l’amour et la présence de Dieu pour diriger sa nation grande et nombreuse.
La bible dit que ce roi a satisfait le coeur de l’éternel et le Père lui a accordé le don de sagesse et personne n’a jamais eu ce dépôt comme lui.
Quand Dieu nous forme et nous équipe, quand le don de Dieu est exploité pour sa gloire, il nous ouvre les portes, il nous donne des richesses, il nous propulse, il soigne notre image…
Joseph avait son don que le Seigneur lui avait donné, il faisait des rêves, il avait des prophéties, il avait une grande destinée mais ne savait pas se faire, il était un petit arrogant qui ne s’attirait que des ennuis mais Dieu avait déversé un don dans sa vie.
A un moment de sa vie, il ne racontait plus ses songes, il ne parlait de ses visions; à cause de toutes les oppressions qu’il a traversé dans sa vie, il est passé à une autre étape, il s’est connecté à la gloire de Dieu, il a reçu la révélation.
Il est quitté du stade du jeune garçon qui nargue les autres avec les paroles de connaissances au jeune homme qui aide, qui explique ce que les autres ont vu dans le rêves.
Son don lui a ouvert les portes de la royauté, la grâce que sa vie lui a donné un siège de prestige dans une terre étrangère, il n’est pas le prisonnier méprisé mais le gouverneur d’Égypte.
Joseph était un expliquer de rêve,
Salomon avait une sagesse hors norme,
David était un guerrier,
Elie était un prophète.
Et nous??
Qui sommes nous?
Qu’avons nous reçu de Dieu?
Ne soyons pas comme Samson qui a gaspillé le don que Dieu lui avait donné, ne soyons pas lui qui faisait des exploits pour sa propre gloire.
Dieu ne nous charge pas pour que nous nous en vantions, il ne nous remplit pas pour que nous soyons inactifs, il ne nous équipe pas pour que nous soyons inexploités.
Combien d’enfants de Dieu sont conscients de leur don?
Combien opèrent dans la dimension de son don?
Combien travaillent pour développer le génie, le champion qui dort en eux??
Combien se découvre?
Combien restent humbles dans leur marche avec le Saint Esprit quand ils sont dans de verts pâturages?
Dieu nous a fait grâce et il donne selon son bon vouloir, il veut que nous nous complétions, il ne veut pas que nous pensions que nous sommes indispensables et inutiles.
Les dons que le Seigneur nous a donné, c’est pour sa gloire, nous devons nous en servir.
Ce n’est pas un bien personnel, ce n’est pas pour notre réputation, ni pour notre bien être, ni même pour notre développement propre que nous l’avons reçu.
Voilà pourquoi le corps du Christ, l’épouse que nous sommes doit faire très attention,
Où est passée l’unité dans l’église?
Où est passe l’amour?
Où est passé la communion fraternelle?
Chacun de nous veut montrer que Dieu l’utilise plus; Dieu lui parle plus.
Chacun veut défier l’autre dans son don et l’église est devenue un figure dans laquelle nous faisons notre show, nous nous sommes appropriés la maison du Seigneur, nous voulons régner à sa place et lorsque nous excelons dans le don que nous avons reçu de Dieu, nous prenons toute le place, nous ne savons plus retourner au pied de la croix nous nous nourrir des mamelles du Seigneur.
Aucune humilité, aucun respect, aucune soumission et nous ne voulons pas l’esprit que Dieu nous quitte pour saper notre notoriété.
Oooh Jésus.
Aide nous, père.
Nous voulons rester connecter à la source que tu es.
Donne nous de courir avec ta vision, donne nous de ne pas laisser le don que tu nous a offert nous empoisonner et nous dérouter.
Nous voulons seulement être des vases, des canaux que tu utilises pour faire voir ta gloire et ta puissance.
Que l’ennemi ne s’introduise pas dans nos vies pour faire retourner dans la boue.
Que ne voulons être qu’à ton service, papa.
Que ces dons en nous jaillissent, se multiplient, fleurent mais pour toi seul père, pour ta gloire seule, pour nous nous continuons à acclamer ton présence parmi nous.
Dans 1 Corinthiens, 12:8 – En effet, à l`un est donnée par l`Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
1 Corinthiens, 12:9 – à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
1 Corinthiens, 12:10 – à un autre, le don d`opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l`interprétation des langues.
Fast and pray to love and manifest the gift the Lord provided for you.
Chacun a reçu sa part selon le même esprit.
Dieu a fait exprès pour de dispacher ses dons comme ça sinon les Hommes que nous sommes ne laisseraient personne tranquille.
Selon la pensée de Dieu, chacun de nous doit être au service de l’autre, nous sommes faits pour vivre ensemble et pour compléter.
Découvrons nous et Dieu rendra nos pieds semblables à ceux des biches.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*