Dieu dit que nous sommes chacun un membre de l’autre.
Que nous le voulions ou pas, qu’un frère nous decoive, qu’une soeur nous énerve, qu’une amie nous critique, que nous ayons raison et l’autre tord, nous sommes membres d’un seul corps.
Notre société nous a appris que le capitalisme, l’individualisme, la supériorité…dominent le monde mais le fait que nous soyons nés de nouveau, que nous soyons devenus membres de la famille de Dieu, que nous portions la nature de Dieu, que nous avions reçu l’héritage de Dieu, que nous portions la semence de Dieu, nous ne devrions pas laisser l’ennemi s’introduire et affecter nos pensées, nos raisonnements, nos caractères et prôner l’amour.
La bible ne dit elle pas qu’aimez vous les uns les autres?
Nous sommes fatigués des chrétiens qui sont toujours dans les calomnies, les médisances, les rancunes, les critiques…
Au lieu de prier pour nos frères, nous sommes les premiers à les exposer, à les humilier, à les piétiner; apprenons à respecter les autres et à les honorer.
Nous ne nous supportons plus, nous ne nous apprécions pas, nous ne nous estimons pas, nous ne nous tolérons pas.
Les familles se divisent par manque de paix, les mariages se disloquent par manque d’attention, les amis se séparent par manque de confiance.
Beaucoup sont blessés, plusieurs sont trahis, nombreux sont fragilisés et humiliés.
Nous n’arrivons pas à donner de la valeur à notre prochain, nous jalousons les autres et nous sommes incapables d’avoir une relation fraîche et authentique.
Écoutons ce que le Seigneur nous révèle ce matin dans Romains, 12:10 – Par amour fraternel, soyez pleins d`affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
Let honor become a pillar in the management of your relationships.
Nous ne devons pas poser les actes n’importe comment, l’amour fraternel devrait nous arrêter et nous canaliser.
C’est l’attachement que nous avons pour l’autre qui devrait nous orienter dans nos décisions.
Dans le verset qui nous intéresse, Paul s’adresse à nous, aux enfants de Dieu, au corps du Christ, de choisir la solidarité, d’exprimer l’amour authentique, sincère, tendre et chaleureux.
Seigneur, donne nous de nous aimer, guéris nos coeurs endurcis par les blessures, apprends nous à pardonner et à nous connecter aux bonnes relations.
Nous voulons apprendre à respecter et à honorer les autres.
Nous voulons que tu nettoies nos coeurs pour que nous soyons de véritables chrétiens à ton service qui t’adorent en esprit er vérité.
Que la gloire te revienne, Seigneur
Bonjour la team
Bonne journée
Onde D.