Mon Mois d’Honneur! Ps8:4-5 L’Honneur, Notre attribut…

Dieu nous a ordonné d’honorer nos parents, nos autorités mais qu’en est il de notre prochain?
Très souvent, nous avons de la considération pour celui qui est au dessus de nous, son avis nous importe, il a du poids dans notre vie, nous le respectons, nous voulons même parfois des affinités avec lui, nous sommes plus focalisés sur ce que nous gagnerons, sur nos intérêts, notre amour et notre estime sont pointés sur le profit.
Nous devons savoir ce matin que Dieu aime tout le monde de la même manière, d’un amour unique, il veut que l’amour règne donc il n’est pas d’accord avec le favoritisme.
Que nous soyons riches ou pauvres, forts ou faibles, le Seigneur entre dans le coeur de celui qui l’invite.
Zachée n’était pas aimé, les gens de sa région le trouvait méchant et il était de petite taille.
Avec sa richesse et son confort, il n’avait pas d’amis, il était contesté, accusé mais Jésus lui a fait honneur en entrant dans sa maison.
Nous sommes appelés à honorer tout le monde, nous n’avons pas choisir qui nous aimons, nous avons été tous faits à l’image du Seigneur.
Dans 1 Pierre, 2:17 – Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.
Pray for honour to be part of your attribute.
Nous sommes tous égaux devant le Seigneur, personne ne connaît la destinée de l’autre, personne ne maîtrise le devenir de l’autre, c’est pour ça que pour rendre les choses plus simples, le Père nous propose en ce qui nous concerne de considérer tout le monde, peu importe sa place ou classe dans la société.
Pierre poursuit dans le verset d’avoir un amour spécial pour les frères et les soeurs dans la foi, ceux qui partagent avec nous l’évangile et qui servent Dieu.
L’autre point évoqué par Pierre dans son argumentaire, c’est de craindre Dieu, Dieu n’est pas notre camarade de classe, il n’est pas n’importe qui, il faut un courage fou pour se donner en sacrifice pour notre salut.
La crainte de Dieu ici n’est pas la peur, ni la timidité, ni la terreur.
Ce n’est pas pour dire que Dieu traumatise, ce n’est pas nous dire que le Père nous intimide, c’est pour dire que nous devons lui donner sa place, le respecter, l’honorer, faire tout pour lui plaire, lui obéir, le servir.
L’Eternel insiste que les choses soient établies, il nous recommande de respecter notre hiérarchie, il ne veut pas que nous nous amusons avec nos autorités.
Juges, gourveneurs, policiers… sont placés par le Seigneur pour faire respecter la justice et punir ceux qui font du mal.
Dieu ne fait rien au hasard, il est conscient que les hommes n’aiment pas la domination, c’est pour cela qu’il prône pour l’harmonie et la paix.
Et c’est aussi pour que nous ne nous fassions pas justice que le Seigneur nous procure les autorités.
Dieu est suprême, il tient le monde entre ses mains, le ciel et la terre lui appartiennent, et un jour, chacun de nous rendra compte.
Ce n’est pas notre problème si ceux qui sont établis ne prennent pas leur rôle au sérieux.
Dieu est un Dieu d’ordre donc tant que cela dépend de nous, obeissons aux règles divines et fuyons le péché.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.