Bienaimés, la jeune Esther et son parent Mardochée vont se lèver pour porter et défendre l’éffigie du peuple Juif, ils vont contrecarrer les plans de Haman qui a l’intention de les éffacer de la surface de la terre.
Il est important pour un pays d’avoir des hommes valables et dignes qui se sacrifient pour les autres, qui s’investissent corps et âme pour le service de la nation.
C’est la même chose avec nos ministères, nous voulons des églises qui prospèrent, les endroits où nous sommes à l’abri des secousses mais nous refusons de payer le prix et de respecter même ceux qui se donnent pour faire avancer l’oeuvre.
Nous voulons faire comme nous voulons, nous voulons servir avec légèreté, nous ne marchons pas avec crainte mais sachons que si nous ne sommes pas unis, l’ennemi viendra toujours pour nous secouer, essayer de paralyser ceux qui veulent s’impliquer et fortifier la foi de ceux qui sont zélés.
Nous devons chacun prier pour nos ministères si nous voulons que la présence de Dieu demeure, si nous voulons que la main de Dieu nous ouvre les portes, si nous voulons être des témoignages.
Plusieurs pensent qu’ouvrir une église, c’est chercher d’avoir de l’argent, c’est être acclamé et se produire, nous devons aussi savoir que pour qu’un ministère soit debout, nous devons faire la volonté de Dieu et lui obéir, nous devons aimer faire l’oeuvre de Dieu.
Pour être bénis dans un ministère, nous devons l’accompagner au quotidien avec notre temps et nos prières.
Dans Esther, 8:16 – Il n`y avait pour les Juifs que bonheur et joie, allégresse et gloire.
Fast and pray for RMI
Aucun projet n’a jamais vu la gloire sans connaître des épreuves, mais c’est la façon dont nous gérons et combattons qui maintient le ministère en vie.
Peu importe notre position, nous devons nous confier à Dieu et non aux hommes, le traumatisme de plusieurs commencent le jour où ils ont refusé que se prosterner devant les idoles, le jour où ils refusent de se compromettre à cause de Jesus.
Plusieurs églises ont dilué l’évangile et poussent les fidèles dans la dépravation, elles sont prêtes à tout pour la gloire et la notoriété mais certaines ont aussi accepté d’être l’âne sur laquelle Jésus monte.
Et personne ne suit le Seigneur et n’est pas récompensée.
Pour ceux là qui sont restés intègres et loyaux avec le Seigneur, il n’ya que bonheur et joie, allégresse et gloire.
Le Seigneur que nous servons est le Dieu de la restauration, il est celui qui nous proclame et nous positionne.
Restons fidèles au Seigneur,
Restons loyaux et l’amour du Seigneur sera notre sécurité.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.