Bienaimé, si Jésus pour prouver son amour, a donné son fils, si lui même s’est levé pour nous montrer l’exemple, si lui même a été capable de se séparer de ce qu’il avait de costaud, de plus cher, de précieux.
Nous devons comprendre que donner n’est pas le jeu, donner n’est pas pour les enfants, donner n’est pas le bavardage.
Pour donner, il faut avoir le coeur, il faut être courageux, il faut faire confiance au Seigneur.
Donner, c’est montrer à Dieu que rien ne lui est impossible.
Donner est une preuve d’amour.
Dieu a pris son propre fils, a sacrifié parce qu’il nous aimait plus encore, si dans toute sa puissance et sa grandeur, Jésus s’est fait péché, s’il s’est fait malédiction pour toi et moi, s’il a obéi sans replique à la mission que son père lui avait confiée, cela signifie qu’il faut avoir peur de Jésus ci.
Mes frères, qui parmi nous peut accepter de faire un tel sacrifice?
Qui peut prendre un engagement comme Anne de donner Samuel au Seigneur pour tenir juste sa parole?
Qui peut accepter de donner Isaac quand l’Eternel a besoin que chacun de nous perde quelque chose de valeur?
Nous pensons souvent être trop attachés à nos biens, à nos parents, nous pensons aimer nos enfants, nos époux plus que Dieu mais la bible dit que si nous aimons père, mère, enfants plus que lui, nous ne sommes pas dignes du royaume des cieux.
Ni nos parents, ni nos enfants ne peuvent se donner pour nous, nous sommes naturellement égoïstes, nous pensons d’abord à nous, à nos intérêts, à notre profit pour exécuter un service dans la maison de Dieu.
Nous sommes incapables de donner les offrandes, de faire des sacrifices ou des semences après que le Saint Esprit se soit manifesté.
Comment comptons nous bouger Dieu si nous sommes sans cesse dans les calculs?
Qu’est ce que nous avons donné au Seigneur jusqu’à croire que nous avons levé le ciel?
Et même quand nous faisons un geste, il faut que tout le monde sache que nous avons posé une enveloppe à l’autel, il faut que les leaders sachent que nous avons offert les chaises à l’Eternel.
Nous passons nos temps à venir devant le Seigneur n’importe comment, sans respect, sans honneur, avec une telle désinvolture qui ne dit pas son nom, comme si c’est nous qui sommes tout puissant, comme si Dieu va s’asseoir et nous allons le benir.
Sachons que lorsque nous apportons dans la maison de Dieu, c’est pour Dieu, c’est pour lui dire merci pour ce qu’il est et pour ce qu’il fait, c’est pour reconnaître la grâce de Dieu dans la vie de notre pasteur.
C’est pas à l’homme de Dieu que nous donnons, c’est à Dieu.
Quels sont ces histoires que nous entretiennons chaque jour parce qu’une action a été posée?
Aussi, peu importe la taille de notre sacrifice, s’il n’est pas donné avec honneur, avec révérence au pied de la croix, nous perdons notre temps, ça n’emeut pas Dieu.
Nous ne sommes même pas fidèles dans le donner au Seigneur mais c’est nos voix que tout le monde entend.
Faisons attention.
Donner à Dieu est un principe de la prospérité.
Donc si nous voulons être riche, c’est clair et net, il faut donner, il faut sacrifier.
Alors, nous les chrétiens qui passons nos moments à parler de l’évangile en attendant d’être prospère, n’oublions pas de donner au Seigneur.
C’est ce que nous semons que nous recoltons, il ne faut pas penser que c’est parce que nous avons donné nos chaussures que les voitures vont se garer dans nos cours.
Nous semons argent, nous recoltons argent.
Nous semons la parole ou la prière, nous recoltons révélation et intimité avec le Seigneur.
Donner est une carte de visite sinon la prostituée n’aurait pas eu accès au lieu où Jésus se trouvait.
C’est parce qu’elle avait un parfum de grand prix, elle a rencontré Jésus.
C’était sa garantie et quand elle est arrivée devant Adonaï, elle s’est prosternée devant le Roi des rois, elle a pris une position d’humilité, son parfum de valeur avait perdu de son poids.
A tout seigneur, tout honneur, elle a cassé ce parfum au pied du Père et elle a nettoyé avec ses cheveux.
Voilà une action qui lève Dieu de son siège, voilà un geste qui arrête Dieu, contre toute attente, elle a attiré l’attention du Seigneur, elle a arrêté, elle a obligé Dieu à regarder à son problème.
Évidement, il ya toujours des personnes qui ne comprennent rien qui vont nous critiquer, nous décourager, qui vont voir le gaspillage de la chose précieuse…pourtant tout ce à quoi nous donnons de l’importance n’est qu’inutile.
Dieu regarde à nos coeurs, et c’est parce que nous nageons tous dans le folklore, nous sommes des vases vils, nous jouons avec Jésus.
Nous attendons toujours qu’il nous donne pour l’aimer, pour nous engager, pour le suivre.
Nous mêmes, qu’est ce que nous lui donnons?
Le donner a ressuscité Dorcas, le donner a prolongé la vie de Ezechias de quinze ans.
Prenons l’habitude d’honorer notre Seigneur avec notre donner.
Et c’est ce que nous lisons dans Malachie, 3:8 – Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t`avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.
Be faithful in your giving unto the Lord!
Il ya une promesse attaché à la dîme, le Seigneur ouvrira les écluses des cieux, il chassera le dévoreur.
Même la dîme là, nous la payons? Nous la respectons?
Nous passons nos temps à camoufler, à cacher la part qui revient à Dieu, à utiliser et après à venir offrir.
Le Seigneur attend que nous soyons droits et sérieux avec ce que nous lui apportons, arrêtons d’apporter les offrandes infirmes au Seigneur, à faire le service de Dieu avec légèreté et négligence.
Arrêtons de tricher avec Dieu sinon ne soyons pas étonnés que les bénédictions soient absentes dans nos greniers.
C’est un sujet difficile même dans son approche mais Dieu veut nous faire grandir, nous devons donner pour l’oeuvre de Dieu, nous devons investir de notre argent pour Dieu.
Tous les jours, nous prenons des voeux à l’église, nous ne les rachetons pas, sans embages, nous sommes tranquilles. Sans remord, nous sommes enfants de Dieu.
Souvenons nous de ce qui est arrivés à Saphira et Ananias, ils ont pris l’engagement eux mêmes de donner l’argent de leur champ pour l’évangile mais la cupidité a eu raison d’eux et le Seigneur les a frappés.
Arrêtons d’offenser Dieu dans toute sa dignité et ses droits sacrés.
Le conseil pour nous est tout simplement de plaire et d’obéir au Saint Esprit pour qu’il nous aide à nous consacrer et à nous sanctifier davantage pour le ciel.
Seigneur, nous sommes désolés.
Nous comptons sur toi pour la suite.
Ne nous abandonne pas, Père.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.