Mon Mois de Probité ! Ro13:13 La Grâce Dieu…

La bible nous dit que Joseph, l’esclave a trouvé grâce auprès de son maître Potiphar et il lui a confié la gestion de sa maison.
Que Ruth, la maudite a trouvé grâce auprès de Boaz et il lui a accordé plus de responsabilité, Qu’Esther a trouvé grâce auprès du roi qui a délivré son peuple des complots de Haman.
C’est quoi la grâce ?
Comment ces personnes ont fait pour trouver grâce auprès de Dieu et des hommes?
Nous avons besoin d’être acceptés là où nous pensons ne pas avoir accès, là où nos voix sont supposées être rejetées.
*Trouver grâce* c’est être accepté.
C’est la faveur immeritée.
Nous devons aussi savoir que plusieurs choses attirent la grâce dans nos vies.
Joseph n’a pas été au premier rang chez Potiphar parce qu’il passait ses journées dans la bible, il avait un comportement exemplaire, il ne se plaignait pas, il s’appliquait à sa tâche, il honorait son maître.
Joseph était un fils d’alliance, il avait hérité de la droiture de ses pères, il savait valoriser la parole de Dieu et marcher dans la présence de Dieu.
Joseph aussi ne comptait sur personne, il était conscient que Dieu était de son côté et c’était suffisant, sa relation avec le père était impressionnante au point où il impactait et influençait tout le monde autour de lui.
Lorsque nous plaisons au Seigneur, il fait briller notre lumière qui affecte bon nombres de personnes.
Joseph était vendu par ses frères, il est arrivé en Égypte comme un esclave, un serviteur, un homme de rien sans avenir certain, il a certainement été rabaissé, insulté, humilié, il était l’homme à tout faire mais tellement il était assidu, respectueux, intégre que sa place était au service du roi.
Waohhh
Il arrive dans les conditions moins rudes, dans un endroit de prestige mais la femme du patron lui courre après, et il se retrouve en prison pour rien.
Derrière les barreaux, il est dans le couloir de la mort, il vit dans la crainte du jour qu’il ne connaît pas son heure de fin, il est condamné.
Mais il ne s’appitoie pas et met en exergue ses talents.
Il parle dans la vie de ses confrères de prison et il ya accomplissement.
Et un jour, le roi est dans une situation embarrassante et Joseph est sa solution.
Voilà comment Joseph entre dans la gloire qui le propulse au rang des rois.
La grâce ne dépend de personne en dehors de Dieu, elle nous aligne dans les privilèges, elle nous brise les lois et le protocole, elle sécurise les destinées, elle décore l’histoire de nos vies.
C’est pour cela que nous devons marcher selon le calendrier de Dieu pour découvrir qui nous sommes réellement.
La faveur nous donne l’avantage partout où nous sommes, c’est ce qui s’est passé avec Joseph en 24h, c’est en un laps de temps que David quitte le stade de berger pour être une célébrité.
La grâce divine est authentique, personne ne peut l’arrêter.
Joseph nous en dit long dans Genèse, 39:4 – Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l`employa à son service, l`établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu`il possédait.
Pray to find favor in front every superior person.
Que la grâce de Dieu nous accompagne tous chaque jour.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.