Demeurer ferme dans les voies du Seigneur n’est pas facile, ce n’est pas seulement lire sa bible ou aller à l’église, c’est un sacrifice, c’est être consacré et sanctifié au Seigneur.
Pendant longtemps nous avons coché, nous avons longtemps dandiné.
Un peu à l’église, un peu dans le monde.
Un peu avec Dieu, un peu chez le marabout.
Pour peu que nous faisons face à un défi, nous tournons le dos à l’Eternel, nous sommes oublieux, nous crachons sur ce que Dieu a fait de merveilleux dans nos vies.
David avait un principe, quelque soient les difficultés qu’il traversait, sa bouche était toujours remplie de louanges de Dieu.
C’est la fermeté avec le Seigneur qui nous donne de saisir les opportunités qu’il met au devant de nous.
L’ennemi est toujours entrain de nous empêcher de faire ce que nous avons à faire, dès que nous voulons nous concentrer dans l’œuvre de Dieu, les oppositions et les résistances se lèvent.
Tenir ferme, c’est résister, c’est s’accrocher, c’est gérer ce qu’on a gagné.
Avec tout ce que nous traversons dans nos vies, nous avons parfois envie tout abandonner et de retourner dans le monde.
Demeurer fermes, c’est ne pas tomber, c’est fuir le péché, c’est être forts et résistants, c’est ne pas se laisser influencer et ne pas quitter son premier amour.
Père, ta parole est éternelle, elle est notre lumière et c’est elle seule qui nous donne la direction.
Dans Job, 17:9 – Le juste néanmoins demeure ferme dans sa voie, Celui qui a les mains pures se fortifie de plus en plus.
Pray to stands firm in the way of the Lord.
Qui est le juste ?
C’est celui qui a les mains pures, c’est celui qui est dans la trajectoire de Dieu, c’est celui qui fait confiance en l’Eternel.
Job était juste et intègre, c’est ce que nous révèle la bible mais il a quand même été éprouvé, le Seigneur a autorisé à l’ennemi de l’affliger.
La parole de Dieu nous dit que Job a résisté, il n’a pas cédé aux intimidations du diable, ni aux humiliations de ses amis, même sa femme lui a proposé de quitter l’œuvre de Dieu.
Le Serviteur Job est resté ferme et le Seigneur lui a rendu tout ce qu’il avait perdu et bien plus.
En ces temps où les tentations et la séduction pillulent, attention de ne pas entrer dans la distraction et de se laisser engloutir par le diable.
Levons nos yeux au Seigneur et Demeurons bénis.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.