Contrôlons nos pensées, nous exagerons vraiment.
Tellement nous pensons, que nous mêmes, créons nos frustrations, nous nous inventons des films que nous mêmes maîtrisons, nous entretenons l’amertume et la rancune parce que nos pensées ne sont pas rangées.
Voilà pourquoi nous devons être de vrais chrétiens, ceux qui dont les passions, les convoitises n’etouffent pas, ceux là qui plaisent à Dieu.
Tant que nous ne veillons pas, nous ne maîtrisons pas, tant que nous ne laissons pas nos pensées être éprouvées par Dieu, nous n’aurons pas des pensées saines, elle seront toujours teintées de ruse, elles seront toujours corrompues.
Comment occupons nous nos pensées ?
Pensons nous aux choses d’en haut ?
Même notre cadre de vie favorise et maintienne l’atmosphère propice aux pensées pures, nous devons donc nettoyer notre environnement, nous ne pouvons pas passer nos journées à regarder les films dans lesquels le sexe est poussé et ne pas développer certaines pensées.
Nous ne pouvons pas être dans une maison où la colère et les querelles sont toujours à l’ordre du jour et ne pas être influencé par la rancune,
Nous ne pouvons pas vivre dans un quartier violent et ne pas avoir la phobie, nous ne pouvons pas choisir d’écouter les musiques qui empoisonnent nos esprits et être disposés pour le Saint Esprit.
Tenons nous bien, si notre milieu est malsain, nos paroles, nos actes, nos paroles porteront la marque de l’impureté et de l’impudicité.
L’ambiance que nous créons empiète sur nos pensées.
Un des secrets pour garder nos pensées pures, passons le temps dans la présence de Dieu, nous devons rester en intimité avec lui, nous devons passer des moments de qualité en sa compagnie.
Plus nous passons du temps avec quelqu’un, plus nous lui ressemblons.
Nous avons donc la possibilité de changer nos pensées, nous sommes les seuls responsables de notre état d’esprit, nous en sommes les maîtres.
Faisons attention aux choses que nous écoutons et voyons, ce n’est pas parce que nous sommes nés de nouveau ou que nous avons confessé Christ que nos pensées sont automatiquement renouvelées.
C’est un processus, c’est un travail que nous devons initier et c’est pas le Seigneur qui le fait à notre place.
Ce sont nos pensées injustes, insoumises qui ouvrent la portes aux inquiétudes, aux problèmes…
Passons nos pensées aux radars, protégeons les des soulluires, faisons attention aux pensées pourries qui contestent l’autorité de Dieu dans nos vies.
Nos pensées sont elles bonnes ou mauvaises ?
Nos pensées tournent autour quoi ?
Nos pensées sont attirées par quoi ?
La plupart du temps, nos pensées sont centrées sur le découragement, sus les inquiétudes, sur les critiques, la vengeances, la colère, les frustrations…
Nous sommes le fruit de nos pensées alors tenons nous prêts à refouler, à rejeter les pensées qui brisent l’amour de Dieu.
Marc, 7:15 – Il n`est hors de l`homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l`homme, c`est ce qui le souille.
Pray to always keep a pure mind !
La source de la souillure de l’être humain se trouve au dedans de lui, ce sont nos mauvaises pensées et nos mauvaises œuvres qui nous souillent, quand nos cœurs sont corrompus et douteux, rien de bon n’en decoule.
C’est du dedans, du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les méchancetés, les meurtres, les vols, les détournements…
Toutes ces choses sortent de nous et nous souillent.
Alors ça dépend de nous d’avoir les pensées pures,
Ça dépend de nous de laisser Dieu nous tailler et nous polir,
Ça dépend de nous de ne pas tendre nos oreilles ou nos yeux vers les choses infestées.
Demeurons dans la présence de Dieu et laissons l’Eternel nous purifier en nous ouvrant les portes des eaux vives.
Merci Père, pour ta puissance qui nous déconnecte du monde.
Bonjour ce quartier
Bonne journée
Onde D.