Est ce que c’est normal que nous trouvions important de plaire aux hommes plutôt qu’à Dieu ?
Est ce que c’est nécessaire que nous soyons toujours entrain de rechercher les faveurs des hommes plutôt que celles de Dieu ?
Est ce que nous vivons pour qu’au soir de nos jours, le Seigneur nous meconnaisse?
À quoi nous sert notre vie si nous n’avons pas l’assurance de la vie éternelle ? Si le Seigneur ne nous accueille pas dans son royaume ?
Le Seigneur veut que nous aussi, nous lui soyons agréables et ce désir, nous devons le nourrir, tout faire pour satisfaire notre Père.
Nous sommes tous responsables devant le Seigneur, nous devons présenter la parole de Dieu sans la déformer, sans chercher à séduire le public, sans l’adapter aux humeurs, aux avis.
Nous travaillons chaque jour à satisfaire les pensées des hommes plutôt que de présenter des vérités de Dieu.
Pour plaire à Dieu, il est urgent de naître de nouveau, de donner notre vie à Jésus, de lui donner autorité dans notre vie pour qu’il nous transforme et nous restaure.
Arrêtons de nous préoccuper de ce que les gens pensent et d’essayer d’avoir les honneurs, nous ne pouvons pas plaire aux hommes et à Dieu en même temps. Engageons nous entièrement au Seigneur.
Un parcours dans la bible doit attirer notre attention et nous faire comprendre que plaire au Seigneur, c’est faire sa volonté, c’est suivre ses commandements, c’est lui obéir, c’est rechercher les intérêts de Dieu d’abord.
Salomon, roi d’Israël selon les hommes était un homme accompli, il avait la gloire du monde mais dans sa position, il a compris que ce n’ était pas suffisant pour sa royauté.
Il a fait une demande à l’Eternel qui a réjoui son cœur, il a prié le Seigneur avec un sacrifice de lui donner l’intelligence et la sagesse pour qu’il soit pleinement à son service.
Il ne voulait pas que Dieu maintienne sa richesse, il ne voulait pas renforcer sa protection mais il a regardé à la justice et à l’amour de Dieu.
David lui même était l’homme selon le cœur de Dieu parce qu’il savait s’humilier devant Dieu, il savait revenir au trône de gloire, il avait une intimité avec le Seigneur, il dépendait de Dieu et il était content que sa vie soit dans la main de Dieu.
Anne, pendant longtemps voulait avoir un enfant, elle ne voulait plus être la risée du quartier, elle voulait satisfaire son besoin, elle voulait être célébrée par sa progéniture mais hélas!
Jusqu’au jour où elle a regardé aux intérêts de Seigneur, elle a vu la part de Dieu dans ce qu’elle voulait, que le seigneur l’a visité.
Plaire au Seigneur a toujours une récompense.
Personne n’a jamais cherché réellement la face de Dieu et il ne s’est pas laissé trouver.
Galates, 1:10 – Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Fast and pray to always seek to please the Lord.
Que voulons nous réellement ?
Plaire aux hommes amène toujours la confusion dans nos vies.
Nous perdons notre identité parce que nous vivons pour plaire aux hommes au point où nous en sommes devenus esclaves.
La pensée des autres et le regard des autres empoisonnent nos vies.
Nous nous sommes retrouvés dans les dérives et nous avons sombré à cause de l’approbation des hommes.
Nous ne sommes plus libres, les hommes nous rendent malades.
Plaçons notre confiance en Dieu et nous aurons le repos et la paix.
Nous avons tout perdu, nous sommes dominés, tourmentés parce que le désir de plaire aux hommes nous a tout volé et nous avons raté le chemin.
Père, nous désirons te plaire, c’est pour toi et toi seul que nous avons été créés.
Au secours, Yaweh
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
Onde D.