Voici un nouveau jour et plusieurs n’ont pas eu la grâce que toi et moi avions eu ce matin, nous avons été sélectionnés, nous avons été choisis,
Nous avons eu le privilège d’être mis à part et d’être comptés parmi les préférés de Dieu.
Nous pouvons nous dire que nous n’avons pas les mêmes possibilités mais laissons nous nous dire ce matin que le Seigneur nous donne selon nos capacités à gérer.
Apprenons à rendre grâce pour ce que nous avons, pour les signes et les prodiges que le Seigneur opère dans nos vies.
La bible nous informe que l’on multipliera pour celui qui a et l’on retranchera pour celui qui n’a pas parce que celui qui a sait célébrer le nom de l’Eternel quand l’autre est toujours dans les plaintes et les inquiétudes.
Nous ne savons pas être reconnaissants même en tant que chrétiens, nous ne savons pas louer et élever le nom au dessus de tous noms, notre orgueil, notre suffisance, nos rivalités nous empêchent d’avoir la victoire sur nos épreuves.
Une des stratégies pour vaincre la bataille est de savoir célébrer Dieu avec nos chants.
Et c’est ce qu’Israël a fait face à Jerico.
Lorsqu’on regardait tout autour, il n’y avait pas de solution, personne ne pouvait entrer et personne ne pouvait sortir, la ville fonctionnait sous une malediction, l’embargo était trop fort, la cité était en quarantaine, le territoire était miné et tout fonctionnait selon l’autel et le système des ténèbres.
Plusieurs prophètes ont essayé de faire taire la voix de réclamation sur ce lieu et certains en sont morts.
Pour cette situation, il fallait l’intervention de celui qui avait un pouvoir supérieur ou égal à la force qui régnait dans la ville.
Élisée a consulté le Seigneur qui lui a donné une directive.
Pour que les murs de Jerico tombe, il faut seulement louer, danser, célébrer pour le Seigneur.
N’est ce pas une solution facile ?
Mais combien sommes nous à célébrer le Seigneur ?
Quand nous sommes dans la présence de Dieu, nous ne voulons pas nous bouger, aucun effort, nous voulons que tout le monde sache que nous avons beaucoup de problèmes, nous voulons communiquer nos mauvaises odeurs sur les autres pourtant pendant que nous chantons pour le Seigneur, les murs des montagnes au devant de nous tombent.
Dans Psaumes, 47:7 – Chantez à Dieu, chantez! Chantez à notre roi, chantez!
Celebrate the Lord with songs.
Dieu siège au milieu de la louange de son peuple.
Les Louanges attirent la présence de Dieu et il nous excause.
Les louanges doivent sortir de nos bouches, ce sont des actions de grâce qui viennent de ce que nous remercions Dieu de ce qu’il a fait, c’est reconnaître la grandeur de Dieu.
Alors, en ce dernier jour du mois, n’hésitons pas à aller acclamer la souveraineté de celui qui peut tout.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.