Nous sommes des sources de bénédiction, ce que nous avons, ce que Dieu nous a donné doit être utile et mis au service des autres.
Nous sommes bénis pour que les autres le soient aussi, nous sommes des canaux de bénédiction.
Notre bénédiction est une source et elle doit couler.
Comment pouvons nous demeurer insensibles, indifférents à toutes ces situations qu’endure notre prochain, notre voisin?
Pourquoi attendre qu’une personne perde sa vie pour se précipiter et aller présenter les condoléances et apporter notre soutien?
Notre bénédiction est un réponse à un nécessiteux.
Le Seigneur bénit toujours et continuellement ceux qui ont de la compassion et qui répondent favorablement aux besoins de leur prochain.
Il continuera à nous bénir pour que par notre obéissance et par notre fidélité, nous soyons riches et pour que son amour soit visible par tous.
La bible nous raconte que Joseph était prospère dans tout ce qu’il entreprenait.
Il a été fidèle dans le service dans la maison de Potiphar, même en prison,il est resté attaché à Dieu et ça lui a valu le poste de gouverneur dans un pays étranger.
L’histoire relate que Joseph, une fois béni n’a pas oublié les siens, il les a appelé à ses côtés pour prendre soin d’eux et les préserver de la famine qui dominait en Israël.
Salomon également de par sa position, son influence, sa sagesse a été le moyen par lequel Dieu s’est glorifié.
Deux femmes se discutaient un bébé, l’une d’elles était prête à ce que l’on coupe l’enfant en deux mais l’autre ne pouvait le supporter.
Le roi Salomon a été le vase que Dieu a utilisé pour faire justice à celle qui était la vraie maman.
Nous ne sommes pas une source de bénédiction parce que nous apportons de grands biens, même une parole peut changer le cours d’une vie.
Un sourire, un encouragement, une assistance peuvent sortir une personne du gouffre.
Demandons nous pourquoi nos amis nous consultent avant de prendre une décision, pourquoi certains prennent conseil chez nous? C’est parce que nous sommes une bénédiction.
L’amour nous pousse à donner sans rien attendre en retour.
Si nous aimons, ne retenons pas ce qui est réservé à notre prochain.
Le serviteur de Abraham est allé chercher Rebecca pour femme à Isaac.
Pour se rendre dans la famille de la mariée, il y est allé avec pleins de cadeaux et de bijoux, il n’ya pas que Rebecca qui a profité de l’honneur que lui rendait sa belle famille mais sa famille aussi.
Grâce à elle, plusieurs ont lapé la grâce de Dieu dans sa vie mais aussi des trésors du père de la foi.
Genèse, 24:53 – Et le serviteur sortit des objets d`argent, des objets d`or, et des vêtements, qu`il donna à Rebecca; il fit aussi de riches présents à son frère et à sa mère.
Ask the Lord for your riches to reach others.
Pour sceller les accords et les alliances qui ont été faits, le Seigneur a paré la mariée et son entourage de bénédiction, ce fut un moment de réjouissances, de célébration, de fête.
Nous devons bénir les autres, nous devons partager ce que nous avons, les autres doivent profiter de nous, que nos richesses donnent le bonheur aux autres.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.