Lorsque Josué a déclaré et proclamé que sa maison et lui, ils serviront le Seigneur.
C’était un engagement total à suivre Jésus.
Et nous?
Le temps est venu de faire un choix.
Même si nous parents n’étaient pas des croyants, même si nous sommes sortis d’une famille idolâtre, il ya une décision à prendre, il ya un chemin à suivre, un Dieu à servir et ça ne dépend pas des autres.
Josué, face à un peuple décourageant, incrédule, distrait devait mettre chacun face à ses responsabilités.
Israël n’avait pas peut être vécu les prodiges que Dieu avait opéré avec leurs pères, mais il en avait entendu parler, il avait des témoignages, des expériences mais il était toujours prêt et empressé de suivre d’autres dieux à la moindre occasion.
Qui a fendu la mer rouge en deux et a frayé le passage pour qu’il traverse?
Qui a fait tomber la manne du ciel dans le désert?
Qui a fait sorti l’eau du rocher?
Qui a renversé le mur de Jéricho?
Jour après jour, le Seigneur s’est prouvé, il a étalé son amour, il a été fidèle.
Avec tout ça, comme ce peuple, nous sommes toujours inconscients, nous n’arrivons pas à apprécier la puissante main de Dieu, nous promenons toujours des regards inquiets, nous courrons toujours en Egypte pour nous ressourcer et servir des idoles, nos cœurs sont toujours fermés et nous abandonnons vite le chemin de Dieu.
Nous devons comprendre que nous ne suivrons pas Jésus pour ce qu’il nous donne, nous le servons pour ce qu’il est pour nous.
Voilà pourquoi nous devons avoir une relation avec l’Eternel.
Les miracles ne suffisent pas pour nous attacher au Seigneur, si nous ne cultivons pas l’amour de Jésus, si nous n’entretenons pas cette flamme, si nous ne nous concentrons pas sur la parole de Dieu, si nous ne laissons pas Dieu nous briser et soigner nos cœurs, nous retrouverons tout normal, nous serons toujours des insensibles, des spectateurs dans la maison de notre père.
Nous devons savoir qu’il ya un prix à payer, il ya des principes attachés à la marche avec le Seigneur.
L’une des règles pour être bénie, c’est d’aimer le Seigneur de tout notre cœur.
Genèse, 35:2 – Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.
Exhort others to return unto the Lord!
Jacob est le père d’Israël, c’est lui Israël, c’est lui qui porte la bénédiction, c’est de lui que sort la bénédiction, c’est lui qui a l’autorité de transmettre l’onction générationnelle, c’est lui qui va relâcher la grâce et donner le témoin.
Pour la suite, Jacob devait mettre les choses au clair, tous ceux qui clochaient encore et qui abritaient des dieux étrangers devaient se décider, se positionner et personne ne pouvait le faire pour l’autre.
Ôter= supprimer, enlever, renoncer, se séparer, abandonner…
Sortons de nos vies et de nos cœurs toutes les pratiques qui sont contre Dieu, ce qui est du monde, ce qui est futile, ce qui est inutile.
Revenons à Dieu,
Retournons à la source,
Purifions nos cœurs et honorons au Seigneur,
Il est digne de louanges,
Il est celui de qui nos vies dépendent,
Il est fidèle.
Bonjour le village
Bonne journée
Onde D.