Le courage, c’est rester ferme, ne rien craindre, se fortifier, c’est vaincre la peur.
Sans courage, le défaite est inévitable et c’est pour cela que le Seigneur a motivé Josué, c’est pour cela que David encouragait constamment ses soldats.
Chaque jour, nous avons des situations qui nous démolissent, qui nous affectent, qui nous poussent à nous décourager et à baisser les bras.
Sans courage, nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs, les difficultés vont se dresser, les résistances vont apparaître et si nous ne faisons pas attention, nous perdrons la foi, notre enthousiasme, notre joie de vivre et de servir, notre énergie, notre envie d’avancer.
Sans courage, nous restons dans l’inertie, dans la stagnation et le diable fera de nous ce qu’il veut.
Dieu ne nous a pas dit que ce serait facile, nous pouvons tomber, vivre des combats mais ne nous arrêtons pas, relevons nous et continuons la course, nous remporterons la victoire.
Ce n’est pas parce que nos vies sont mouvementées que nous devons abandonner, ce n’est pas parce que le camp de l’ennemi s’agite et nous intimide que nous allons perdre nos forces et reculer.
Ce sont les challenges de la vie qui rendent parfois nos histoires passionnantes, nos témoignages extraordinaires.
Nos yeux humains sont trop fixés sur nos limitations, ils nous gardent facilement dans les prisons.
Ne nous replions pas sur nous mêmes, ouvrons nos cœurs et faisons confiance au Seigneur.
Trop de choses volent notre paix, nous agitent mais l’Eternel nous appelle à rester calmes et confiants, nous ne sommes pas seuls.
Le courage ne vient pas de nous, il vient de la parole de Dieu.
Jésus a marché sur les eaux et ses disciples n’ont pas osé expérimenter cette gloire, ils se sont dits qu’ils ne pouvaient pas sinon ils devaient se noyer, personne n’a pris ce risque sauf Pierre, il s’est dit qu’il est avec Jésus, celui qui nous garde et nous sécurise, il a demandé au Seigneur de lui permettre d’avancer, il voulait voir la gloire de Dieu dans sa vie et Jésus lui a autorisé à marcher également sur les eaux.
Le courage, c’est pour ceux qui verront Dieu, ceux qui sont prêts à faire des sacrifices pour les autres et à défendre la parole du ciel même quand le monde a rendu ses lois.
Nous voici dans le livre d’Exode, Moïse est en mission pour libérer le peuple d’Israël de l’Égypte.
Pendant leur sortie, ils sont face à la mer, il ya pas d’autre issues, il faut passer mais comment faire? les Égyptiens sont à leur trousse, ils veulent les tuer.
Face à ce défi, Moïse dit dans Exode, 14:13 – Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l`Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd`hui, vous ne les verrez plus jamais.
Pray to always exercise courage.
Tout le peuple comptait sur Moïse, tout le monde le regardait.
Moïse prend la parole et leur dit de ne pas avoir peur, soyez courageux.
Moïse savait que la peur pouvait être un frein à la manifestation de la gloire de Dieu, il avait sûrement peur lui aussi mais c’était pas le moment, ils ne pouvaient pas retourner en arrière, ni reculer.
La menace était virulente et Moïse leur demande de reste sur place, de ne pas bouger et surtout de ne pas avoir peur.
Ça ne sert à rien de s’agiter, ça ne sert à rien de vous disperser, restez regrouper, le Seigneur est fidèle.
Quelle assurance! Quelle confiance!
Moïse savait que Dieu n’est pas limité, il savait que ce n’est pas une situation impossible pour son Dieu.
C’était une situation délicate, critique, tout le monde chercherait à faire quelque chose mais Dieu était au contrôle.
Moïse savait que l’union fait la force, donne courage.
Moïse leur fait une promesse, celle de ne plus jamais voir ces hommes, ce pays, ce problème qui les a gardé en captivité, il leur dit que c’est la dernière fois, la dernière image qu’ils auront encore des Égyptiens, il leur promet une délivrance divine et le Seigneur des armées a frayé un chemin.
Il s’est manifesté dans toute sa gloire et le peuple d’Israël a eu la victoire.
Frères et soeurs, prenons courage, ne tendons plus nos oreilles aux choses qui nous effraient et nous sortent du plan de Dieu.
Soyons zélés, audacieux, vaillants, affermissons nous.
Rien ne doit nous voler notre quiétude, rien ne doit nous faire douter de l’amour de Dieu.
Osons, fonçons!
Prenons courage les amis!
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.