Quel est notre apport dans le royaume de Dieu?
Est ce que nous sommes toujours à notre poste?
Est ce que nos vies sont des témoignages?
Ce matin, nous voulons nous inviter à l’évangélisation.
Nous voulons que chacun s’implique un peu plus, nous voulons parler de notre Jésus, de ses bienfaits, de son amour.
Combien de fois avons nous participé à une campagne d’évangélisation?
Combien de fois avons nous pris de notre temps pour partager ce que dit la parole de Dieu par rapport à une situation?
Donnons nous des conseils spirituels autour de nous?
Nous avons fui nos responsabilités, nous les avons laissé entre les mains des hommes de Dieu, nous avons honte que les gens nous jugent et nous critiquent, nous avons peur que les gens nous appellent pasto parce que nous parlons trop de la parole de Dieu.
Mais demandons nous bien ceci, qu’est ce qui est plus important pour nous? Ce que Dieu dit ou ce que les hommes pensent?
Nous avons perdu un proche, mort à la fleur de l’âge,
Nous avons vu des jeunes se donner à des déviances et le diable s’est assis sur leurs destinées,
Nous sommes dans les familles qui se déchirent et se maudissent, l’ennemi a semé l’ivraie au milieu d’elle et personne n’ose proclamer les saintes écritures et prier avec eux.
Nous sommes incapables d’honorer notre Père au sein de nos amis pourquoi?
Le Seigneur nous a créé pour un but, nous sommes supposés être toujours entrain de l’adorer et de faire l’oeuvre à laquelle nous avons été mandatés.
Zachée ne connaissait pas le Seigneur, il était un faussaire, il profitait des autres pour s’enrichir jusqu’au jour où il a entendu parler de Jésus.
Zachée a tout fait pour voir qui était celui qui change les vies, il s’est débrouillé malgré sa petite taille pour vivre un moment avec le réparateur des brèches.
Et gloire à Jésus, Jésus l’a localisé et est allé chez lui.
L’entrée du Seigneur dans la maison de zachée est l’effet de l’évangélisation et depuis ce jour, ce monsieur a été transformé, il a rangé sa vie et a restitué à tout le monde leurs biens qu’il avait pris.
Bienaimés, en tant qu’enfants de lumière, nous devons influencer, impacter, toucher les vies de ceux qui nous entourent.
L’évangélisation, c’est la bonne nouvelle de Jésus Christ, c’est enseigner aux autres comment prier et connaître Dieu.
Nous ne devons pas nous fatiguer de parler de Dieu, les gens en ont besoin, ils ont soif de nouvelles expériences, ils veulent s’adonner à la parole de Dieu mais nous ne sommes pas toujours disponibles à aider.
La bible nous exhorte à être des sentinelles, à veiller les uns sur les autres alors mettons nous au travail.
Galates, 2:2 – et ce fut d`après une révélation que j`y montai. Je leur exposai l`Évangile que je prêche parmi les païens, je l`exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
Ask the Lord to lead you in evangelising more and more.
Nous ne devons pas marcher n’importe comment, nous ne devons pas nous rendre et parler partout sans une confirmation de notre Seigneur.
l’Eternel doit être notre guide et notre bouclier, il doit nous conduire même lorsque nous sommes en mission pour son œuvre.
C’est lui qui parle aux cœurs, c’est toujours qui les change.
Bâtir sans lui, c’est opérer dans le vide.
C’est lui qui nous met les paroles révélées et inspirées dans la bouche, c’est lui qui prépare les temps et les circonstances favorables pour l’évangile.
Paul a parlé aux peuples de Galates avec l’autorité divine, il n’a pas tenu compte des émotions et des accords des autres.
Il avait été mandaté par le Seigneur pour partager et proclamer la parole en lieu et place.
Prions mes frères,
Prions l’église
Retroussons nos manches et prenons notre tâche au sérieux.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.