Abraham a élevé Lot, il allait partout avec lui, il formait son neveu dans l’entreprenariat, il a appris à son neveu à se battre et à voler de ses propres ailes.
Abraham était plein d’amour mais un jour, il fallait se séparer, il fallait que Lot soit plus indépendant et responsable.
Il y avait déjà trop de mésententes entre les serviteurs des deux parents.
A la croisé des chemins, au moment où il fallait, le Seigneur les sépare pour que chacun d’eux opère dans son onction et dans sa grâce.
C’était le moment de se concentrer pour faire accroître leurs affaires respectives en ce qui concerne leur bétails, leurs richesses…
Chacun de nous doit savoir ce qu’il veut, chacun doit savoir se surpasser pour ses affaires, avoir des ambitions, s’engager à faire confiance en Dieu.
1 Thessaloniciens, 4:11 – et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l`avons recommandé,
Pray to be more concerned about your investments.
Est ce vraiment ce que nous voulons, vivre tranquilles ?
Nous sommes fatigués et chargés de toute occupation mais nous ne sommes pas focus.
Les Thessaloniciens faiblissaient dans l’amour fraternel.
Vivre tranquille, c’est vivre en paix avec son entourage.
Ne nous occupons pas de ce que font les autres, évitons de porter les jugements.
Ne profitons pas de l’amour des autres pour vivre à leurs frais, nous ne devons pas être paresseux, nous devons rendre hommage à l’Eternel dans une bonne activité.
Voilà ce que nous recommande Paul, arrêtons de juger et concentrons nous sur l’essentiel.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.