Imaginons que nous avons loué un magasin ou une boutique, que nous y avons injecté toutes nos ressources, que le matériel utilisé était une dernière génération et lorsque nous sommes sur le point de récolter les fruits de notre travail, nous apprenons un matin que tout ce pourquoi nous avons mis tant d’énergie a brûlé.
Ou alors que nous avons économisé toute une période de notre vie pour nous offrir une voiture et du jour au lendemain, on nous la vole.
Ou encore nous payons des scolarités hors normes pour assurer l’avenir d’un enfant et qu’au moment de jouir de cet enfant, il meurt.
Ou encore nous stabilisons notre foyer, notre famille et qu’une tempête vienne bousculer et fissurer nos fondations.
Nous pouvons imaginer tellement d’hypothèses mais nous pouvons aussi comprendre que ces cas sont très proches de nous.
Nous prenons toutes sortes de précautions pour nous protéger, nous nous assurons toujours la sécurité de notre bien être à notre façon mais parfois nous oublions que si Dieu n’est pas dedans, si la main puissante de Dieu ne nous couvre pas, nous construisons tous sur du sable qui symbolise la fragilité, l’éphémère.
L’évangile de Matthieu nous exhorte à construire sur le roc, sur Christ.
Il s’agit de n’écouter que Jésus et d’accomplir les paroles de Jésus.
Le Seigneur n’a pas promis que les contrariétés ne surviendront pas sur la maison, il ne dit pas que le vent impétueux n’emportera ce que nous avons construit au prix d’énormes sacrifices, il ne dit pas non plus que l’orage ne bousculera pas ce que nous avons de plus cher, il nous dit de ne pas nous décourager.
Les forces de la nature vont nous secouer mais Jésus est la force sur laquelle nous pouvons nous appuyer, il est notre garantie.
La solidité d’une maison dépend de sa fondation, ne manquerons pas de prudence et laissons Dieu chaperonner nos projets sinon nous serons dans une constante désolation.
Matthieu, 13:25 – Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l`ivraie parmi le blé, et s`en alla.
Pray for the Lord to watch over your investments.
L’ivraie est dangereuse, elle infeste par un champignon provoquant les vertiges, les délires, les hallucinations.
Elle est capable de gâter la récolte entière.
L’ivraie est une mauvaise graine qui est la graine de discorde, de dispute, de divisions, d’hostilité.
Le verset nous parle de la présence du mal dans le monde.
Un homme a semé de la bonne semence dans son champ mais un ennemi est venu quand le maître et ses serviteurs dormaient pour jeter des mauvaises herbes.
Les gens qui dormaient, ce sont les hommes et les femmes qui ont accueilli la parole et sont devenus des semences, des fils du royaume, ceux qui portent un germe de vie.
Ceux qui travaillent avec les ténèbres, c’est à dire l’ivraie empêchent le blé, les enfants de Dieu de se développer normalement en épuisant le sol.
Jésus sème la parole qui devient la lumière du monde, le sel de la terre pour servir sa gloire et le malin se déploie à obscurcir cette lumière, à casser la saveur du sel et à fragiliser toute action.
L’ivraie est si grande, elle sature si bien qu’en apparence, nous pensons qu’elle domine le monde, elle porte des masques authentiques, on dirait de vraies fils de Dieu, seuls les anges les reconnaîtront.
Beaucoup se présente comme des chrétiens, la vraie église avec l’annonce du salut, la bible en main, une annonce de Jésus mais ce n’est pas de Jésus de Nazareth qu’il s’agit.
Satan veut souiller la véritable église de Jésus, le corps du Christ, l’épouse que nous sommes pour nous disqualifier.
Ne restons pas les bras croisés, défendons notre Jésus, démasquons les mauvaises racines, arrachons du milieu de nous la séduction.
Ne soyons pas des lâches et des incrédules.
Jesus est le meilleur choix, l’ombre de sa main nous couvre, il ne nous laissera jamais tomber.
Sans sa couverture, nous serons perdus.
Comptons sur l’Eternel, ses paroles sont oui et amen.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.