Lorsque nous partageons des moments privilégiés avec les frères de l’église, nous réalisons à quel point la communion fraternelle est importante dans la marche chrétienne,
Lorsque nous nous confions à une soeur en lui partageant nos faiblesses, nos luttes, nos requêtes de prière, nos joies, nos peines, ça nous touche énormément.
Nous ressentons un bien être immense parce que nous nous libérons des choses qui nous pèsent dans le cœur et ça nous permet d’avoir des conseils et des encouragements.
Le Seigneur nous dit de porter les fardeaux les uns les autres, ce n’est pas donc une petite affaire.
Jésus lui même est venu nous montrer l’amour fraternel en nous supportant, en nous pardonnant, en nous exhortant, en nous édifiant et en nous encourageant à exercer l’hospitalité.
Nous avons besoin des uns des autres pour survivre, savoir que nous pouvons compter les uns sur les autres ou que quelqu’un intercède pour nos difficultés, savoir que nous ne sommes pas seuls dans nos épreuves est réconfortant.
La communion fraternelle est une grande richesse qui nous permet de ne pas évoluer seuls mais de grandir ensemble.
Actes, 2:46 – Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
Fast and pray for continued fellowship.
Cette action devrait nous interpeller quand nous voyons la situation de plusieurs frères privés de pains et de toits.
Que faisons nous pour les aider?
L’amour doit être manifesté par des gestes tangibles.
Seigneur, donne nous d’être assidus dans la communion fraternelle par notre attitude.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.