Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de lhomme?* Ils répondirent: *Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l
un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui tont révélé cela, mais c
est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne quil était le Christ. Nous aurons beau lire la Parole, fréquenter le Seigneur à travers les exercices du culte, si l’Esprit Saint n’ouvre pas notre cœur à la Révélation de Dieu et de son plan d’amour sur nous et l’humanité, notre connaissance de lui demeurera très limitée. Une chose est sûre, il a été le plus prompt à répondre aux motions de l’Esprit Saint, celui qui a démontré le plus de courage pour le faire. C’est pourquoi Jésus l’a mis à la tête de son Église naissante, ce qui nous démontre l’importance capitale d’être docile aux motions de l’Esprit Saint. La révélation est la communication de Dieu à ses enfants. Parfois nous lisons la Bible et nous n'en comprenons pas toujours le sens profond. Le Saint Esprit nous révèle le sens spirituel caché qui nous permet de l'appliquer de nos jours. Abram était dans une situation où il avait besoin d'aide et de direction pour sa propre vie. Combien de personnes aujourd'hui sont dans cette situation? Il y a des moments dans la vie où notre intelligence, nos sens, les informations que nous possédons ne nous permettent pas d'entrevoir de solution ni d'avenir. C'est exactement à ce moment que nous avons besoin de la révélation du Seigneur. Comme une douce lumière, un éclat soudain dans notre esprit, un éclair dans notre intelligence, une émotion vive. Elle dissipe le brouillard, le doute et apporte la paix, la sérénité dans le coeur. La révélation est une intelligence supérieure, surnaturelle. Le type d'intelligence que nous ne pouvons avoir par nous mêmes, ni par nos diplômes universitaires aussi prestigieux soient-ils. Daniel, 2:23 - Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m
as donné la sagesse et la force, et de ce que tu mas fait connaître ce que nous t
avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
Praise the Lord for the revelations he gives you.
Daniel n’était pas là quand le roi a fait son rêve mais le roi a prétendu l’avoir oublié et avait besoin qu’une personne lui raconte son rêve et lui explique.
Daniel et ses amis ont pris un temps devant le Seigneur pour chercher sa face et le supplier pour que le Père révèle le rêve.
C’est ce qui a été fait.
Le verset nous relate les actions de grâce que Daniel rend à l’Éternel.
Il bénit le nom du Seigneur parce que c’est lui seul qui rend capable et possible de telle chose.
Alors demandons à l’Esprit Saint d’ouvrir nos cœurs et d’éclairer notre raison afin de nous donner l’aide essentielle dont nous avons besoin pour mieux connaître Dieu et sa volonté.
Nous lui demandons aussi de nous donner la force pour entreprendre les actions, pour aimer d’un amour plus parfait, qu’une telle connaissance implique.
Merci pour ta fidélité, Père.
La gloire est à toi.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.