Mon Mois De Humilité! Math18:4

Belshatsar, fils de Nebucadnetsar est l’héritier du trône de Babylone, c’est lui qui succède à son père.
La bible nous dit qu’il a une position élevée,
des richesses nombreuses.
Organiser un festin de grandes envergures avec tellement d’excès n’était pas un problème pour lui, il favorisait la luxure et la vie de débauche.
Tellement fier de lui et rempli d’orgueil, il n’a pas hésité de provoquer Dieu.
Pour ajouter l’extase à la fête, il a fait boire tous ses invités dans des vases d’or et d’argent volés dans le temple à Jérusalem bien que c’était sacré et consacré aux yeux de l’Éternel.
Au cours de la cérémonie, en plein milieu de la salle, une main écrit un message sur le mur sans parole et laisse tout le monde dans l’inquiétude, dans le trouble.
Au lieu de se repentir, se s’humilier devant la personne qu’il a profondément offensé, le roi Belshatsar fait appel à des enchanteurs et des magiciens pour décrypter les écrits laissés au mur.
Plus, le roi n’avait pas de solution, plus il était anxieux et plus il faisait des promesses démesurées à celui qui sera capable d’interpréter ce message mais hélas…
Le roi est bouleversé, il sent que tout s’écroule autour de lui, il se rend compte que leur prétendue sagesse n’est qu’une illusion.
Voilà comment la reine qui n’était de la parti fait son entrée et propose un homme dans son royaume qui a l’esprit des dieux saints,
elle souligne que Nebucadnetsar, son père l’avait établi chef parce qu’on a trouvé chez lui un esprit supérieur de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes et de résoudre les problèmes difficiles.
Et Daniel fut introduit devant le roi et reste humble.
Belshatsar promit à Daniel de grands honneurs et de la gloire mais Daniel n’est pas intéressé, il n’hésite pas à donner tout le mérite à Dieu et répondit au roi: Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins lécriture au roi, et je lui en donnerai lexplication.
Avant, Daniel lui rappelle que Dieu avait donné de la grandeur à Nebucadnetsar, son père si bien que tous les peuples trembaient devant lui, mais son cœur s’est élevé et s’est endurci jusqu’à l’orgueil et l’arrogance.
Dieu l’a précipité de son trône.
Et comme nous ne savons pas apprendre des erreurs des autres, nous nous disons que nous sommes protégés, en sécurité et que rien ne peut nous arriver, nous tombons exactement dans les travers de nos parents sans nous soucier des conséquences de nos actes et c’est ce qui s’est passé avec Belshatsar.
Daniel, 5:22 – Et toi, Belschatsar, son fils, tu n`as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.
Pray that your humility will grow with your knowledge.
Le père s’est enflé d’orgueil et le fils à son tour a été arrogant contre Dieu.
Et tous les invités de marque ont pu entendre le décret donné sans ménagement au roi.
Tous ont entendu le décret de la chute du roi et ils ont compris que la sentence était divine et irrévocable.
Faisons attention à ignorer les expériences des autres.
Nous devons être les imitateurs de notre Seigneur afin de recevoir les promesses attachées à nos destinées.
Bonjour bien-aimés
Bonne journée
https://youtu.be/SAUSV9iZVh0?si=pqfGFn4uORO_7wft

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*